lundi 9 décembre 2019

Kiwibook, une librairie en ligne qui offre des livres gratuits !

Revente, achat et critique de livres

Quand on aime les livres et qu’on en lit un certain nombre, il est bien pratique (et économique) de passer par le marché de l’occasion. C’est une économie circulaire qui donne une deuxième vie aux livres et ça, je trouve que c’est top ! Quand j’ai été contactée par Kiwibook pour vous présenter le concept et les nouveautés de cette librairie de livres d’occasion, je me suis dit que ça devrait vous intéresser. D’autant que maintenant, Kiwibook offre des livres gratuits aux internautes qui laissent sur le site des critiques exclusives (Je vous en reparle un peu plus bas ;-)) !

Bibliothèque Livres et merveilles

Personnellement, j’avais déjà testé Kiwibook l’année dernière via sa plate-forme qui permet de vendre ses livres (https://vendre-livre.fr). Le concept est simple et facile d’accès : on se rend sur le site et on saisit le code barre qui se trouve sur le dos du livre (en bas à droite). Une fois le minimum d’achat atteint, on finalise la vente. Kiwibook valide l’ensemble et envoie une étiquette d’expédition Mondial relay à sa charge. Il ne reste plus qu’à déposer le colis et attendre que le contenu du carton soit vérifié pour que le règlement par virement soit effectué. (Ne pas oublier la copie de sa carte d’identité dans son premier colis comme j’avais fait ><) Tout est très bien expliqué sur le site.

Kiwibook

Fort de son succès et pour être toujours plus pratique, Kiwibook a même développé une application pour smartphone qui permet de scanner le code barre. Ça va encore plus vite !

Alors, comment est déterminé le prix d’achat proposé ? L’équipe a développé un algorithme qui prend en compte plusieurs variables comme l’offre et la demande, le prix actuel et la popularité du livre d’occasion ainsi que sa taille et son poids.

Kiwibook

Kiwibook c’est aussi un site qui propose à l’achat de nombreux ouvrages en bon état qui peuvent être jusqu’à 90% moins cher par rapport au prix neuf. Forcément, je suis allée jeter un coup d’œil au rayon jeunesse et j’ai vu pas mal de choses intéressantes notamment au niveau des albums (comme "1900" de Pog, illustré par Paul Echegoyen, pour 2,58€ contre 13,90€ neuf). Pour les gros consommateurs de livres, c’est clairement une bonne affaire.

Kiwibook

Et petit dernier service en date, Kiwibook offre des livres et des BD gratuits aux internautes qui laissent des critiques exclusives sur le site. Le mot exclusif est important car j’ai essayé de poster une chronique du blog et j’ai été démasquée ! Il faut donc un nouveau texte. Et, en fonction de sa longueur, vous recevrez des Kiwis que vous pourrez par la suite échanger contre des livres. Tout est clairement expliqué ici. Personnellement, je n’ai pas le temps de combiner des chroniques pour mon blog et pour une autre plate-forme mais, pour des lecteurs qui n’en ont pas, c’est vraiment une chouette idée.

En créant une communauté autour d’internautes passionnés de livres, je pense que Kiwibook a tout bon et se réserve un bel avenir. Souhaitons-lui longue vie ! 

Article écrit en collaboration avec Kiwibook.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires:

  1. Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas. Pour revendre, je passais par "PriceMinister" mais ça ne marche plus très bien. Puis sur Momox, qui est un peu sur le même principe. Sinon, j'ai découvert récemment Ammareal, une librairie d'occasion en ligne pas chère du tout (mais il faut bien regarder l'état, parfois ce sont d'anciens livres de bibliothèque).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vais aller regarder Ammareal ! Je ne connais pas. Merci pour le tuyau ;-).

      Supprimer