lundi 2 mai 2022

Roman jeunesse : Maldoror - tome 1

Les enfants de la légende

Si vous me connaissez un petit peu, vous vous doutez bien que j’ai complètement craqué sur cette magnifique couverture proposée par Charlotte Gastaut pour illustrer le premier tome de Maldoror ! Je la trouve magnifique. Et le kit presse, envoyé par les éditions Flammarion jeunesse, était lui aussi très réussi. Vous pouvez retrouver mon unboxing sur Instagram.

Roman jeunesse : Maldoror - Les enfants de la légende Acheter ! Lien E.Leclerc

Maldoror est une trilogie fantastique de Philippe Lechermeier qui se déroule dans les pays de l’est, de Vienne aux plaines de Sibérie, en passant par Kiev et Odessa. On y suit cinq jeunes musiciens, entrainés malgré eux dans une course-poursuite, qui vont devoir s’unir pour affronter une étrange menace… Le premier tome, "Les enfants de la légende", est d’ailleurs centré sur ces 5 jeunes avec qui le lecteur fait connaissance.

Roman jeunesse : Maldoror - Les enfants de la légende

Il y a Anja, d’abord, fille d’un célèbre physicien, qui vient d’obtenir le prix du conservatoire de violon. Ensuite, il y a Piotr, qui s’est enfuit de chez lui pour échapper aux coups de son père alcoolique. Après leur rencontre fortuite, ils vont s’entraider et jouer de la musique dans la rue. Puis, ils vont faire équipe avec Pépina et Tchavolo, la sœur et le frère saltimbanques. Enfin, le cinquième à les rejoindre est Jørn, muet mais pourvu d’un don extraordinaire pour communiquer avec les animaux.

Ce sont "Les enfants de la légende" de Maldoror, un royaume perdu dont les portes semblent avoir été ouvertes. Tout est assez mystérieux de ce côté-là de l’histoire. Ils sont traqués par un chef militaire et par une organisation secrète. Au fil des pages, on se prend d’affection pour ces enfants débrouillards, on tremble pour eux, on s’extasie devant leurs talents…  

Roman jeunesse : Maldoror - Les enfants de la légende

Côté rythme, c’est rapide avec des chapitres courts. Le texte est fluide, facile d’accès. J’ai hâte de lire la suite pour en savoir un peu plus sur cette légende de Maldoror ! Ce premier tome est un très bon récit d’aventure teinté de fantastique et rythmé par la musique slave.

Lien Fnac E.Leclerc Maldoror - Tome 1 - Les enfants de la Légende
De Philippe Lechermeier
Couverture de Charlotte Gastaut
Publié en mars 2022 par les éditions Flammarion jeunesse
Âge : à partir de 13 ans
Prix : 16,90 €

 

 Merci aux éditions
Editions Flammarion jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire