Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

mardi 26 juin 2018

Les émotions de Gaston

Je suis jaloux

En avril dernier, je vous présentais la nouvelle collection des éditions Hachette Enfants, Les émotions de Gaston, avec les trois premiers titres : Je suis en colère !, J’ai peur et Je suis triste. Deux nouveaux tomes viennent de paraître : Je suis timide et Je suis jaloux, que j’ai eu le plaisir de recevoir. C’est vraiment une collection toute mignonne qui s’adresse aux enfants dès 3 ans.

Les émotions de Gaston - Je suis jaloux

Gaston est une petite licorne dont la crinière arc-en-ciel change de couleur en fonction de ses émotions. Ainsi prend-t-elle une couleur spécifique selon ce qu’il ressent : crinière jaune quand il est heureux, crinière rose quand il est jaloux, crinière rouge quand il est en colère... L’idée est vraiment astucieuse et pertinente pour aider les enfants à mettre un nom sur leurs émotions !

Les émotions de Gaston - Je suis jaloux

L’auteure, Aurélie Chien Chow Chine (également illustratrice et sophrologue), propose, à la fin de chaque titre, un petit exercice de respiration simple pour chasser l’émotion négative ! C’est top !

Les émotions de Gaston - Je suis jaloux

Dans Je suis jaloux, Joséphine, la cousine de Gaston, vient dormir chez lui. Elle a droit à toutes les attentions : la maman de Gaston lui offre un cadeau pour l’accueillir, son papa joue au train avec elle et on lui donne même la dernière part du gâteau... Gaston n’en peut plus, il est jaloux !

Les émotions de Gaston - Je suis jaloux

Heureusement après de petits exercices de sophrologie mêlant respiration et mouvements du corps, il se sent beaucoup mieux et n’en veut plus du tout à Joséphine. Il a même retrouvé sa jolie crinière arc-en-ciel.

Challenge Je lis aussi des albums 2018 Les émotions de Gaston - Je suis jaloux
D’Aurélie Chien Chow Chine
Publié en mai 2018 par les éditions Hachette enfants
Âge : à partir de 3 ans
Prix : 6 €



Merci aux éditions
Hachette jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

1 commentaire: