Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

mercredi 5 décembre 2018

Ma Fabrique à Histoires

Le plaisir d’écouter une histoire quand ils le veulent

Lorsqu’on m’a proposé de tester, par l’intermédiaire de ma fille, Ma Fabrique à Histoires et de vous en parler, j’ai d’abord pensé qu’elle avait passé l’âge (9 ans). Mais en fait, pas du tout ! D’une part, elle aime toujours autant qu’on lui raconte des histoires et d’autre part, Lunii propose des récits qui sont tout à fait adaptés à son âge.

Ma fabrique à histoires - Lunii

Nous avons donc eu le plaisir de recevoir Ma Fabrique à Histoires, qui ressemble à une "radio" (pour la forme tout du moins) et qui permet aux enfants d’écouter, sur haut-parleur ou à travers un écouteur (prise jack), 48 histoires pré-enregistrées. Des centaines d’autres sont ensuite disponibles en téléchargement sur le Luniistore, une librairie numérique dont je vais vous reparler un peu plus tard.

Ma fabrique à histoires - Lunii

Ma fabrique à histoires - Lunii

Ce qui m’a le plus bluffée, c’est la facilité de prise en main. Pour l’enfant d’abord, puisque Ma Fabrique à Histoires est très simple d’utilisation. Elle dispose d’un bouton pour allumer et contrôler le volume, d’une molette pour sélectionner l’élément de l’histoire qui s’affiche très légèrement en sur-brillance, d’un bouton pause et d’un bouton Accueil. Pour les parents ensuite, car une fois le luniistore installé sur l’ordinateur, l’achat et le téléchargement des histoires sont très intuitifs.

Ma fabrique à histoires - Lunii

A l’achat, Ma Fabrique à Histoires est déjà pré-remplie avec 48 histoires que l’enfant va composer lui-même en choisissant les éléments qui vont intervenir : Qui sera le héros ? Où l’histoire va-telle se passer ? Qui le héros va-t-il rencontrer ? Quel objet va interagir dans l’histoire ? Le résultat est très sympa et les histoires de Suzanne et Gaston plaisent beaucoup à la maison. Le fait de pouvoir "fabriquer" sa propre histoire est très ludique.

Ma fabrique à histoires - Lunii

Si l’on souhaite acquérir d’autres histoires (et il y en a plein), c’est donc sur le Luniistore que ça se passe. Il s’agit d’une bibliothèque numérique par le biais de laquelle on peut sélectionner et télécharger très facilement de nombreux titres variés et pour différents âges. En ce qui nous concerne, nous avons testé "Les reines" de la collection Quelle histoire. Car Lunii propose aussi des lectures connues comme les Monsieur Madame, Mickey, Quelle histoire ou encore Les incollables. 

Ma fabrique à histoires - Lunii

Ma fabrique à histoires - Lunii

Ma fille n’étant pas une fana d’histoire à l’école, elle apprécie beaucoup plus les histoires contées qui lui permettent de s’évader et de rêver d’une autre époque. Le concept est parfait pour elle. A la maison, nous avons tous accroché avec le concept de Ma Fabrique à Histoires. Vous savez notre attachement aux livres et aux albums jeunesse. Je trouve que cette petite boîte, qui leur permet d’écouter des histoires en toute autonomie, est un excellent complément. Et, soyons honnête, elle permet également, parfois, aux parents de se décharger de la lecture du soir ;-).

Ps : Ma Fabrique à Histoires se recharge très simplement par le biais d’un petit câble USB à brancher à l’ordinateur.

Voici une vidéo de présentation :


Pour en savoir plus, voici le site de Lunii et de Ma Fabrique à Histoires : https://www.lunii.fr/.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

4 commentaires:

  1. Nous l'avons depuis novembre (on l'a fait offrir à ma fille pour ses 5 ans) elle l'adore et nous aussi. Sa grande soeur de 9 ans lui prend sans problème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au final, les grands aiment toujours les histoires ;-)

      Supprimer
  2. La notre va bientôt avoir un an et si c'est un coût à l'achat, c'est vite rentabilisé ! Et comme l'héroïne s'appelle Suzanne, c'est encore mieux chez nous ;^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça doit fonctionner encore mieux chez toi !

      Supprimer