La fin de tout (et du reste)
Aie aie aie, grande tristesse, la série Aubépine est finie. Le tome quatre - La fin de tout (et du reste) - vient de sortir aux éditions Dupuis. Si vous ne connaissez pas cette bande dessinée scénarisée par Thom Pico et par illustrée Mlle Karensac, courrez vous la procurer ! Elle est drôle, impertinente et vraiment fun.
Dans ce tome, la mère d’Aubépine écrase accidentellement la reine du printemps ; ce qui détruit la couronne des cimes et libère le Génie Saligaud. Catastrophe ! Aubépine doit agir et s’aventurer seule dans le labyrinthe des chimères...
On retrouve avec grand plaisir Aubépine et Pelade, son adorable chien qui parle. On rencontre de nouveaux personnages sympathiques comme Aestas une mystérieuse fille avec des cornes... Mais, sont également présents les personnages incontournables des tomes précédents comme le Génie Saligaud, le Renard Furax, les Chevaliers Châtaigne... C'est vraiment un régal de les retrouver tous.
De mon côté, J’ai quand-même relu les tomes précédents pour me mettre dans l’ambiance et me remémorer tous les évènements qui se sont passés dans cette vallée. J’ai autant apprécié ce tome que les autres. L’aventure est au rdv. Si je devais choisir, mon tome préféré serait quand même le 3 avec son armée de moutons stupides. Mais ce dernier tome est tout aussi loufoque que les autres.
4 tomes pour 4 saisons, c’est bien pensé ! Il s’est passé tellement de choses en une année. Mais on en veut plus ! La fin laisse présager qu’il y aura un autre cycle. Je ne vous en dirai pas plus mais j’ai sauté de joie et spoilé ma fille tellement j’étais contente ><.
Aubépine - La fin de tout (et du reste)
Scénario de Thom Pico
Illustrations Mlle Karensac
Publié en février 2020 par les éditions Dupuis
Âge : 6+
Prix : 9,90 €
Merci aux éditions
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
ah ça m'intrigue, je suis passée à côté jusqu'à présent mais là j'ai très envie de découvrir Aubépine ;)
RépondreSupprimerVraiment j'adore cette BD ! Tu me diras ce que tu en penses si un jour tu la croises ;-)...
SupprimerJ'aimerais bien découvrir, les graphismes me plaisent. Merci pour la découverte. :)
RépondreSupprimerAvec plaisir ! J'espère qu'elle te plaira.
SupprimerBonjour dit moi Aubépines c'est un peu le style Adèle Mortelle moi fils est difficile
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerAlors non dans le sens où ce ne sont pas des sketches comme dans Mortelle Adèle mais des histoires longues qui font tout le tome.