Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

lundi 2 août 2021

Bd Ado : 🪐 Phobos T1 🪐

L’envol des éphémères

Quelle joie pour moi de me replonger dans l’univers de Phobos ! Il s’agit d’une saga de Victor Dixen que j’ai "lue", il y a quelques années, en version audio et que j’ai adorée. C’est donc avec grand plaisir que j’ai découvert cette adaptation en bande dessinée proposée par l’auteur lui-même, superbement illustrée par Eduardo Francisco et publiée par les éditions Glénat. Pour ne rien gâcher, le format de la bd est assez grand ce qui en fait un très bel ouvrage.

Phobos bd t1 – L’envol des éphémères

Si vous ne connaissez pas Phobos (Je vous conseille vivement de lire cette saga best-seller ou désormais, sa version bd…) je vous mets le résumé :

"Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
"

"Elle veut trouver l'amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
"

Phobos bd t1 – L’envol des éphémères

Comme c’est Victor Dixen au scénario, la bd est fidèle au roman. Il y a forcément des raccourcis mais ce n’est pas gênant dans la compréhension de l’histoire. Ça va vite et dès la 15ème page les prétendants se retrouvent propulsés dans l’espace. Le jeu de séduction, mais aussi de trahison, peut dès lors commencer.

Phobos bd t1 – L’envol des éphémères

J’ai été ravie de mettre des visages sur les 12 prétendants qui sont, au final, très ressemblants à ce que j’avais imaginé. Léo, avec sa magnifique chevelure rousse et sa salamandre dans le dos, est d’une beauté imparable. Le style de l’artiste brésilien Eduardo Francisco se rapproche ici de l’univers des comics américains, ce qui cadre bien avec l’ambiance spatiale de l’histoire.

Phobos bd t1 – L’envol des éphémères

C’est une très belle adaptation de cette saga qui mélange habilement conquête spatiale et télé-réalité. Je la suivrai avec enthousiasme !

Lien Fnac Lien Cultura Phobos t1 – L’envol des éphémères
Scénario de Victor Dixen
Dessins de Eduardo Francisco
Publié en juin 2021 par les éditions Glénat
Prix : 16,90 €




Merci aux éditions
Editions Glénat

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire