Un très mignon manga pour les jeunes aspirants vétérinaires !
J’ai profité de mon week-end cocooning pour lire le tome 2 de cette adorable série publiée par les éditions nobi nobi! J’aime toujours autant. Sous couvert d’illustrations très kawaii, la mangaka Mingo Itô aborde des thèmes importants sur le bien-être animal et sur les relations qui unissent les hommes et leurs petits compagnons.
L’histoire : A la suite de l’hospitalisation de sa maman, Yuzu est confiée à son oncle qui est vétérinaire. Malheureusement pour elle, la jaune fille n’est pas du tout à l’aise avec les animaux. Elle va donc devoir redoubler d’effort pour se montrer digne d’être la nouvelle assistante de la clinique vétérinaire Miawouf ! Et il s’avère qu’elle est plutôt douée pour comprendre le cœur de nos amis à quatre pattes et de leur maître.
Ce tome 2 attaque fort en émotion puisque le premier chapitre est consacré à une jeune femme malvoyante et à son fidèle chien guide. Malheureusement celui-ci a été victime de maltraitance sans que sa maîtresse s’en rende compte… J’avoue avoir appris que certains pouvaient avoir l’esprit assez tordu pour maltraiter ces chiens si bienveillants envers les humains. Il semblerait que cela existe pourtant. Je vous rassure tout fini bien pour ce brave animal et il n’y a aucune image qui pourrait choquer les enfants… Ce manga est accessible dès 8 ans, hein !
On croise également dans ce tome un chien qui a besoin d’attention et qui a une curieuse manière de le montrer, un lapin peureux (à moins que ce ne soit la jeune fille qui doit s’en occuper) ainsi qu’un chat abandonné. Chaque chapitre est dédié à un patient de la clinique vétérinaire.
C’est parfait pour en apprendre plus sur les animaux et la manière de les aborder ! Pour rappel, cette série est terminée au Japon et elle comporte 7 tomes.
Yuzu la petite vétérinaire - tome 2
De Mingo Itô
Traduction de Manon Debienne et Sayaka Okada
Publié en décembre 2021 par les éditions nobi nobi !
Âge : 8 ans et +
Prix : 6,95 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire