Et si Stitch avait débarqué dans le Japon féodal ?
Depuis que nous sommes allées à Disneyland Paris au printemps dernier, ma fille s’est prise d’affection pour cette étrange créature extraterrestre qu’est Stitch ! J’avoue, je n’avais jamais regardé le dessin animé. Depuis, j’ai rattrapé mon retard. Nous étions donc curieuses de voir ce que pouvait donner ce manga publié par les éditions Nobi nobi ! dans leur collection Disney manga. Et bien, c’est sympa comme tout, légèrement déjanté dans l’esprit du DA !
Car Stitch débarque à l’époque du Japon féodal ! Son vaisseau s’écrase dans une province japonaise devant une troupe de soldats dirigée par l’effroyable et sanguinaire samouraï Meison Yamato. Ce puissant seigneur de guerre, prêt à tout pour conquérir le pays, tombe en admiration devant la boule de poils bleue. En découle une suite de situations cocasses dans lesquelles Meison se plie en quatre pour faire plaisir à Stitch et délaisse ses soldats qui n’y comprennent rien.
Personnellement, je me suis vraiment bien amusée en découvrant cette rencontre totalement inattendue. Le contraste entre la "monstrueuse expérience 626" et les coutumes ancestrales de l’époque est saisissant et tellement drôle . Le grand samouraï, craint par ses soldats, se laisse complètement attendrir par celui qu’il appelle affectueusement le "tanuki bleu". Et ce dernier, toujours aussi trognon, comme avec Lilo, cherche une "ohana" (famille).
"Stitch et le samouraï" est un manga aussi drôle qu’émouvant. Cette histoire inédite en 3 tomes paraitra à raison d’un tome tous les deux mois. Avis aux fans !
Avez-vous vu Lilo et Stitch ? C’est une DA que vous aimez ?
Saviez-vous qu’au Japon, les Disney Stores regorgent de goodies sur le thème de Stitch qui est un des personnages préférés des Japonais ? Pas étonnant que ma fille ait craqué alors !
Stitch et le samouraï T01
Série complète en 3 tomes.
Scénario et dessins de Hiroto Wada
Traduction de Fabien Dautriche
Publié en juillet 2022 par les éditions Nobi nobi !
Âge : Dès 10 ans
Prix : 7,20 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire