La rencontre fantastique entre une ado rebelle et un esprit de l’eau espiègle !
J’ai profité de notre week-end à la mer pour me plonger dans cette très jolie bd de David Boriau, illustrée par Anne-Sophie Doucet et publiée par les éditions Jungle. C’est une histoire touchante qui utilise le fantastique comme métaphore pour illustrer la difficulté des adolescents à maîtriser leurs émotions et à s’exprimer.
Nellie, 13 ans, vit au bord de la mer avec des parents séparés. Elle est très proche de son père, avec qui elle partage une passion pour la plongée et les fouilles archéologiques. Néanmoins celui-ci l’emmène dans une périlleuse intervention en mer durant laquelle une vague la fait passer par-dessus bord. C’est à ce moment qu’elle rencontre une créature surnaturelle qui semble vouloir l’aider …
Prise entre deux parents que tout oppose et qui ne sont jamais d’accord, Nellie a du mal à se positionner. Heureusement, sa rencontre avec l’esprit de l’eau va tout changer et renouer le dialogue au sein de la famille.
Si j’ai beaucoup aimé l’histoire et les illustrations (notamment la mer et les effets d’eau), j’ai quand même été un peu déçue par la fin que j’ai trouvée beaucoup trop rapide. Je n’aurais pas été contre quelques pages en plus pour étoffer le dénouement...
Si vous l’avez lue, dites-moi ce que vous en avez pensé…
Ma Vague
Scénario de David Boriau
Dessins de Soann
Publié en octobre 2022 par les éditions Jungle
Âge : dès 10/11 ans
Prix : 16 €
Merci aux éditions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire