Magie Blanche
Quel plaisir de retrouver Zora et sa grand-mère Babouchka pour la suite de leurs aventures au sein des nonsorciers. Cette série de Judith Peignen, très joliment illustrée par Ariane Delrieu, est publiée par les éditions Glénat dans leur collection Vents d’Ouest. Elle se dévore dès 9/10 ans en bd et, si vos enfants préfèrent les romans, Les sortilèges de Zora est également disponible en grand format chez Rageot !
Résumé éditeur du tome 3 :
Victimes de la chasse aux sorcières, Zora et sa grand-mère Babouchka ont trouvé refuge dans une étrange maison sur le toit d’un immeuble parisien. Zora partage ses journées entre le collège et son apprentissage de sorcière mais elle doit garder secrète l’existence de ce monde fantastique et a interdiction absolue d’utiliser la magie blanche pour aider les nonsorciers. Pourtant, lorsque sa camarade de classe Minh est victime de moqueries, Zora rêve d’intervenir… Après tout, à quoi sert d’avoir des pouvoirs si on ne peut pas aider ses amis ?
Mon avis :
Zora continue à se former à la magie auprès de sa grand-mère et de ses copines Fabiola et Tchachouka - que je trouve tordantes ! Et pour aider sa nouvelle amie Minh, elle va enfreindre la règle de base qu’elles lui ont apprise : il est interdit d’user de la magie au bénéfice des nonsorciers !
Il se passe un peu moins de choses dans ce tome 3 que dans le 2 mais il n’en reste pas moins très agréable à lire et à regarder d’autant que Zora va avoir un nouveau familier offert pas Babouchka : Minimage, un adorable Toupetigrimoire.
Toujours bien appréciables, les dernières pages sont celles du grimoire de la jeune fille, avec des petites notes et des dessins. Et en bonus, ce tome comporte une planche de stickers (que je ne vais jamais oser décoller :)).
Qui suit Les sortilèges de Zora par ici ?
Livre reçu en Service de Presse.
Les sortilèges de Zora - t3 – Magie Blanche
Scénario de Judith Peignen
Dessins de Ariane Delrieu
Publié en mai 2023 par les éditions Glénat dans leur collection Vents d’Ouest
Âge : 10 ans
Prix : 11,95 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire