Pour les enfants de 7 à 11 ans
Une idée de cadeau qui n’est pas à glisser sous le sapin puisqu’il s’agit d’une précommande, mais qui ravira les enfants amateurs d’histoires et d’imaginaire : FLAM, le nouveau baladeur interactif de chez Lunii. J’ai longtemps été partenaire pour leur conteuse Ma Fabrique à Histoires (destinée aux 3/6 ans et que j’adore). Je suis donc ravie d’avoir été sollicitée pour tester et vous donner mon avis sur ce baladeur destiné aux enfants un peu plus grands, dès 7 ans environ.
Et c’est une réussite pour moi ! Plus petit que Ma fabrique à histoire, compact avec un design retro, il permet aux enfants de s’immerger dans l’histoire, d’en devenir acteur en choisissant ce qu’il se passe et en collectant/collectionnant des objets rencontrés au fur et à mesure de leur écoute. Je me suis prise au jeu avec l’histoire d’Emily Jones sur la piste des dinosaures perdus dans laquelle on mémorise les dinosaures croisés, que l’on peut ensuite venir consulter comme dans carnet de paléontologue. C’est un truc dont j’aurais rêvé enfant !
Côté technique, FLAM est fabriqué en France à Strasbourg avec 35% de plastique recyclé, franchement c’est top. Le transfert d’histoires se fait par Wi-Fi via une appli sur le smartphone. Le Wi-Fi se désactive pendant l’écoute des histoires et, encore une fois, c’est top !
Vraiment je suis fan.
Il est fourni avec une histoire incluse (au choix entre Emily Jones pour 7 ans et + ou La quête du micro d’or pour les 9 ans et +). Les deux histoires sont bien. J’ai particulièrement aimé la qualité de la narration et des bruitages.
D’autre histoires peuvent être achetées et elles me semblent tout à fait correspondre aux goûts de la tranche d’âge : Donjon & Dragon, histoire inspirée du jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux, B.A.F.L. (Le Bureau des Affaires Fabuleuses du Louvre)…
Bref, je suis conquise. Tour comme Ma Fabrique à histoires, c’est un produit que j’aurais adoré avoir pour ma fille quand elle avait l’âge !
Collaboration commerciale non rémunérée, produit offert.
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire