Les enchantements d'Ambremer 2/2
J’avais déjà bien aimé le 1er tome de l’adaptation bd du Paris des merveilles mais j’ai encore plus apprécié ce second opus dans lequel les choses s’éclaircissent. L’univers est tellement dense qu’il faut bien deux tomes pour que tout se mette en place.
Les enchantement d’Ambremer correspond au 1er volume de la trilogie de Pierre Pevel, une fantasy steampunk où le Paris de la belle époque côtoie Ambremer, la capitale de l’OutreMonde, peuplée de créatures fantastiques !
Résumé éditeur :
Bienvenue dans le Paris des Merveilles !
Nous sommes en 1909, dans le Paris des Merveilles. Tout en enquêtant sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage et gentleman, a levé une partie du voile sur un secret d’État impliquant l’OutreMonde et la sinistre Reine Noire. En danger de mort, il lui faut tirer cette affaire au clair, aidé pour le meilleur et pour le pire par une vieille connaissance, Isabel de Saint-Gil, fée renégate, espionne et cambrioleuse de haut vol.
Mon avis :
Si dans le premier tome on suivait différents personnages sans trop savoir leur relation et implication dans l’histoire. Ici tout se met en place et les rôles de chacun s’éclaircissent. Il y a d’ailleurs beaucoup de personnages, d’action, d’informations mais c’est bien expliqué.
J’aime beaucoup l’univers créé par l’auteur avec des créatures fantastiques comme des chats ailés qui se baladent dans un Paris XIXème.
Les illustrations d’Étienne Willem font honneur au récit et sont très détaillées avec des couleurs bien vives. Et comme pour le 1er tome, gros coup de cœur pour cette couverture de style art nouveau !
Livre reçu en Service de Presse.
Le Paris des merveilles
Vol.02 - Les enchantements d'Ambremer 2/2
Scénario de Pierre Pevel et Étienne Willem
Dessins d’Étienne Willem
Mise en couleurs de Tanja Wenisch
Publié en novembre 2023 par les éditions Drakoo
Prix : 14,90 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire