Le dragon blanc
Attention coup de cœur pour ce premier tome d’une nouvelle trilogie fantasy des éditions Dargaud ! Petits Dieux est une bande dessinée jeunesse aux sublimes illustrations de Krystel - qui nous transporte presque dans un film d’animation - et au scénario efficace de Mathieu Salvia - dont je ne pourrai d’ailleurs pas trop vous révéler l’intrigue sous peine de trop en dire…
Résumé éditeur :
Certaines histoires sont spéciales, celle-ci est l'une d'entre elles. Elle parle d'un rat et d'une fée sur le point de disparaître, d'un raton laveur au grand cœur et d'une guerrière prête à tout pour sauver le monde. Elle parle d'un monde qui se déchire sous les crocs d'un monstre invincible. Elle parle de la fin et de ce qui vient ensuite, lorsque tout s'arrête.
Avis lecture :
Quelle claque visuelle cette bd ! Les images sont magnifiques, les couleurs, les jeux d’ombres et de lumières, les cadrages… Tout est précis, parfaitement réalisé. Côté histoire, comme je vous le disais en introduction, c’est compliqué de vous en parler sans gâcher l’intrigue principale qui se dévoile de manière inattendue au fil des pages. Au début on ne comprend pas très bien de quoi il retourne, mais petit à petit l’histoire s’éclaircit. D’ailleurs d’un point visuel, l’album s’éclaire également. On suit un petit groupe d’aventuriers piégés dans une forêt avec un monstre à leurs trousses. On a envie de savoir de quoi il retourne, pourquoi ils sont pourchassés... Donc les pages se tournent assez vite.
C’est une série qui va aborder des questions existentielles sur la création, l’imagination, la mémoire d’une manière tout à fait originale ! Vivement la suite.
Est-ce que vous connaissez cette bd ? Elle vous tente ?
Livre reçu en Service de Presse. Collaboration commerciale non rémunérée.
Petits Dieux - Tome 1 : Le Dragon blanc
Scénario de Mathieu Salvia
Dessin et couleurs de Krystel
Publié en avril 2024 par les éditions Dargaud
Âge : à partir de 9 ans
Prix : 11,95 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire