Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

vendredi 7 juin 2024

Bd jeunesse : Adorable démone t1

Une aventure fantastique et originale sous forme de romans graphiques

Adorable démone est une nouvelle série pour les enfants et les préados sous forme de romans graphiques proposée par les éditions Jungle. Cette aventure fantastique et originale de Michelle Lam (scénariste et dessinatrice) développe des thèmes importants à cet âge comme la différence, l’acceptation de soi et l’amitié ! 

Bd jeunesse : Adorable démone t1Acheter ! Lien Fnac

Résumé éditeur :
Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre foyer et trouver votre voie ?
Martyrisée par les autres démons, Meesh, douze ans, trouve du réconfort en regardant sa série préférée, Princesse Nouna, et en admirant les exploits de son héroïne, une fée si différente d’elle.
Quand un désastre frappe le mont Magma et menace l’existence des démons, Meesh part chercher de l’aide à Plumeria. Mais au royaume des fées, tout ne se passe pas comme elle l’imaginait… Meesh entame alors un long voyage pour sauver les siens.

Bd jeunesse : Adorable démone t1

Avis lecture :
J’ai beaucoup aimé l’idée d’une héroïne vivant au pays des démons, le Mont magma, où ceux-ci travaillent la nuit à purifier la lave et dorment le jour. J’ai trouvé l’univers créé par l’autrice rigolo et inventif avec des cours de régurgitation d’acide, d’aiguisage de cornes, de lave à modeler ou de vision nocturne. Les élèves du collèges ne sont vraiment pas tendres avec Meesh. On la traite de minus et on se moque de ses goûts pour les fleurs et les fées… Mais justement cette différence - que sa grand-mère lui dit bien de préserver - va lui être très utile pour sauver son peuple. Son courage, sa persévérance et son ingéniosité vont également lui être d’une grande aide, ainsi que les amis qu’elle va se faire en chemin…

Bd jeunesse : Adorable démone t1

Conseillée pour préados et ados, je la recommanderai plus aux enfants dès 7/8 ans car c’est quand-même très jeunesse. Il y a un petit côté “girly” avec les grands yeux, le pays des fées, la princesse Nouna qui contraste bien avec Meesh qui se métamorphose en démon. C’est très mignon.

Livre reçu en service de presse. Collaboration commerciale non rémunérée.

Lien Fnac Lien Cultura Adorable démone
De Michelle Lam
Traduit de l’anglais par Mathilde Tamaé-Bouhon
Publié en avril 2024 par les éditions Jungle
Âge : dès 8 ans
Prix : 17,95€

Jungle éditions

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, TikTok, Facebook ou Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire