100 jours sur une île déserte
Ce manga est un véritable ovni qui s’observe autant qu’il se lit. L’auteur, Gozz, est un illustrateur de “hakoniwa”, c’est-à-dire, de vues en format 3D isométriques. Ce qui fait que l’on peut voir aussi bien ce qu’il y au dessus de la terre qu’en dessous. Et franchement, avant cette lecture, je ne m’étais jamais réellement demandé ce qu’il y avait concrètement sous mes pieds ! C’est un ouvrage unique, un peu dans esthétique cubique de Minecraft, qui se dévore tant il est surprenant et bluffant ! Il est publié par les éditions Vega-Dupuis et se destine, je pense, à un public ado.
Résumé éditeur : Un marin, héros de notre histoire, échoue sur une île déserte, suite à une tempête. Mais cette île semble bien étrange, peuplée de créatures inconnues semblant redouter un monstre géant tapi dans les profondeurs de l'île. Notre étrange Robinson Crusoé découvre également des artefacts anciens et inconnus qui tendent à prouver que, il y a bien longtemps, les extraterrestres ont débarqué sur l'île mystérieuse. Courses-poursuites, risque de famine, technologie alien et créatures improbables, l'île déserte renferme bien des mystères.
Mon avis :
J’ai adoré cette lecture qui rappelle par moment les ouvrages “Où est Charlie ?” tant on regarde partout pour chercher des petits détails qu’on aurait zappé. Chaque page est différente de la précédente et on suit avec curiosité le personnage échoué tenter de survivre sur une île visiblement hostile. C’est un mélange de plein de références : la série Lost (Best série ever !), Miyazaki, Minecraft, Dofus, Robinson Crusoé… Et au sein de tout ça, il y a un récit d’aventures qui se lit bien ! Franchement c’est une super découverte que je suis ravie d’avoir dans ma bibliothèque.
Vous connaissiez ? Est-ce qu’il vous tente ?
Service de presse. Collaboration commerciale non rémunérée.
Journal d'un naufragé - 100 jours sur une île déserte
De Gozz
Publié en septembre 2024 par les éditions Vega-Dupuis dans leur collection Alpha
Âge : dès 12 ans
Prix : 20.00 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire