Le Serment d'Hypocrite
La série Sorceline de Sylvia Douyé et Paola Antista, continue toujours de me séduire avec son mélange bien dosé de fantastique, d’amitié et d'aventure. Ce 7ème tome (qui est aussi le 2nd tome du 2nd cycle !), intitulé Le Serment d'Hypocrite, sème le doute sur la jeune étudiante en cryptozoologie qui dévoile son côté sombre en suivant l’enseignement de Vorn, devenu le nouveau professeur du groupe.
Résumé éditeur :
Depuis quelque temps, un redoutable monstre, l’hémoglobin, sème la terreur parmi les créatures magiques de la forêt. Pour d’obscures raisons, Vorn, qui a pris la relève du bienveillant professeur Balzar se lance à la poursuite de cette bête féroce. La capture de cette dernière, est essentielle pour mettre fin à ses attaques dévastatrices. C’est pourquoi Sorceline, Merode, Willa, Charlie, Alcide, Tara et Arlène acceptent d’aider et de suivre Vorn au cœur de la forêt pour une traque périlleuse…
Mon avis :
J’avoue avoir été contente de trouver un résumé en début d’ouvrage pour me remémorer l’intrigue. Une fois plongé dans la bd, tout se remet en place rapidement et les pages défilent au rythme des rebondissements, qui sont nombreux ! L’atmosphère de ce second cycle continue à s’assombrir, les intrigues à se densifier et les personnages gagnent en profondeur, notamment Vorn dont les motivations questionnent.
A l’histoire, se mélangent des pages du journal de Sorceline qui présente des créatures fantastiques et correspond avec le professeur Balzar.
Les illustrations sont toujours aussi belles, avec des détails soignés qui donnent vie à l'univers magique de Sorceline. Les couleurs vibrantes apportent une atmosphère immersive très particulière à la série.
Est-ce que vous la suivez ? Comment trouvez-vous ce second cycle ?
*Service de Presse. Collaboration commerciale non rémunérée.
Sorceline - Tome 7 : Le Serment d'Hypocrite
Écrit par Sylvia Douyé
Illustré par Paola Antista
Publié en octobre 2024 par les éditions Glénat / Vents d'Ouest
Âge minimum : 8 ans
Prix : 12,50 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire