Le rituel de protection
Nouvelle aventure pour Élina, notre courageuse sentinelle du Petit Peuple, qui, dans ce 5ème tome, est confrontée à une mission aquatique des plus périlleuses !
La Sentinelle du Petit Peuple est une série des éditions Dupuis que je suis avec plaisir depuis le début. Au scénario on retrouve Véronique Barrau et Bénédicte Carboneill, et à l’illustration, Charline Forns. Toutes les 3 nous transportent dans un univers où le merveilleux côtoie le quotidien d’une jeune fille emmenée à prendre la relève de sa grand-mère comme protectrice des créatures féeriques.
Résumé de l’éditeur : Un pêcheur local aurait attrapé une sirène avant que cette dernière ne s’enfuie, emmêlée dans un filet... Élina, la Sentinelle du Petit Peuple, s’embarque donc sur un canot, afin de délivrer la pauvre créature ! Mais la jeune héroïne, toujours accompagnée de la fée Nelvyna et du lutin Llyam, va malheureusement croiser la route des Cornandonets, de terribles lutins naufrageurs ! Une mauvaise rencontre qui n’est peut-être pas un hasard... Élina va donc enquêter, au risque de se faire démasquer par sa mère qui ignore tout de ses activités !

Mon avis : Ce nouvel opus s’inscrit parfaitement dans la continuité des précédents tomes, en enrichissant l’univers déjà foisonnant de la série.
Les autrices réussissent une fois de plus à mêler habilement folklore et aventure, offrant aux jeunes lecteurs une histoire palpitante, pleine de rebondissements et d’humour.

Les relations entre Élina et sa maman évoluent. Je ne vous en dis pas plus si vous suivez la série.
Côté illustrations, c’est toujours un régal de regarder les créatures fantastiques si bien détaillées.
Amateurs de fées, de lutins, de sirènes et j’en passe, cette série est faite pour vous !

Service de Presse. Collaboration commerciale non rémunérée.
La sentinelle du Petit Peuple Tome 5 - Le rituel de protection
Scénario de Véronique Barrau et Bénédicte Carboneill, alias Carbone
Illustrations de Charline Forns
Publié en janvier 2025 par les éditions Dupuis
Âge : à partir de 7 ans
Merci aux éditions

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire