Le rêve de Sarah
Regardez-moi cette beauté ! Je trouve cette couverture très réussie avec les 3 sœurs Grémillet en premier plan, une serre dans des couleurs vert/jaune en second plan et la ville endormie en fond. Elle a un côté mystérieux qui attire le regard. Il s’agit d’une nouvelle série des éditions Dupuis avec au scénario Di Gregorio et aux illustrations Alessandro Barbucci.Même si je la trouve magnifique, je me suis fait quand même surprendre. Je m’attendais vraiment à une BD fantastique. Je pensais y trouver de la magie, de l’extraordinaire. Sans doute un peu comme "La boîte à musique" du même éditeur. Et au final, pas vraiment. C’est une histoire qui est bien plus ancrée dans le réel qu’elle ne paraît au premier abord.
Néanmoins, passée cette pointe de déception, je vous rassure, l’histoire est passionnante et l’ouvrage se dévore bien vite ! Dans une fratrie de 3 sœurs aux caractères très différents, Sarah, l’aînée, fait des rêves étranges. Elle se voit guidée par des méduses qui flottent jusqu'à un grand arbre surplombé d’un palais de verre. À l'intérieur, se trouve une petite méduse avec qui elle essaie de communiquer mais, à chaque fois, son rêve est interrompu. Au matin, quand elle le raconte à sa mère, celle-ci semble gênée. Obsédée par ce mystère, Sarah décide d’enquêter avec l'aide de ses deux sœurs...
Ce premier tome nous fait faire connaissance avec la famille Grémillet mère et filles. Les personnages sont très travaillés et attachants. Il y a donc Sarah, l’aînée autoritaire - personnage central de ce premier tome -, Cassiopée la cadette rêveuse et Lucille la plus petite qui préfère la compagnie des chats à celle des humains. Elles évoluent dans un décor de rêve créé par Barbucci. Plus on tourne les pages, plus on se régale. On passe du gris bleu de la ville, au jaune vert du jardin botanique, au violet rose du grenier en fin de journée... c’est un régal pour les yeux !
L’univers a su me charmer alors que je m’attendais à tout autre chose. J’ai donc hâte de voir ce que va donner le tome 2 !
Les sœurs Grémillet - Le rêve de Sarah
Scénario de Di Gregorio
Illustrations de Alessandro Barbucci
Publié en juin 2020 par les éditions Dupuis
Âge : 6 ans et +
Prix : 13,95 €
Merci aux éditions
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
je me la suis notée, trop envie de la découvrir
RépondreSupprimerJe pense que ça va te plaire. Esthétiquement, elle est magnifique.
Supprimer