Un album tout en douceur
Voici une lecture toute douce et cocooning pour ce dimanche pluvieux : Un thé à l’eau de parapluie de Karen Hottois, superbement illustré par Chloé Malard et publié chez Seuil jeunesse. Rien que la couverture nous plonge dans une délicieuse ambiance automnale "cosy et comfy". Personnellement, j’irais volontiers prendre le thé chez Elmo le gentil héros de cette histoire.
Elmo a le cœur lourd car l'automne est là. La pluie ruissèle sur ses fenêtres. Mais pour contrer le blues, il a un truc bien a lui : il prépare un thé à l’eau de parapluie qu’il propose à ses chatons en peluche ainsi qu’à ses amis. C’est simple, il suffit de se placer sous un gros nuage gorgé de souvenirs d’été pour en récolter l’eau. Et hop, le tour est joué ! Les tasse de thé infusées embarquent les joyeux compères dans le souvenir d’une journée de vacances ensoleillée. Quel régal ! Une fois revigorés, ils peuvent s’en donner à cœur joie pour aller sauter dans les flaques et profiter ensemble des joies de l’automne.
Que de poésie et de douceur dans cet album de petit format ! C’est vraiment une lecture de saison qui permet de passer de l’été à l’automne avec tendresse, en se remémorant les chaudes journées estivales et en appréciant les charmes de l’automne qui s’invite, tout en sirotant un thé parfumé en compagnie de ses amis ! Quoi de mieux ?
Gros coup de cœur pour les illustrations très délicates de Chloé Malard.
Et chez vous, vous êtes plutôt été ou automne ? J’avoue que je suis fan des longues journées d’été mais j’aime aussi les après-midi cocooning à lire sous un plaid en dégustant un bon thé chaud !
Un thé à l’eau de parapluie
Texte de Karen Hottois
Illustrations de Chloé Malard
Publié en août 2020 par les éditions Seuil jeunesse
Âge : dès 3 ans
Prix : 10,90 €
oh les belles illustrations ! C'est tellement tendre <3 merci pour cette découverte, je ne l'avais jamais vu
RépondreSupprimerIl est vraiment tout doux :)
Supprimer