Une adorable histoire d’amitié entre un ours et un castor
Aujourd’hui je vous propose un album tendre et rigolo qui voit naître une belle histoire d’amitié entre un ours et un castor. Il est écrit et illustré par Victoria Cassanell et publié par les éditions Didier Jeunesse.
Seulement il n’est pas le seul à connaître ce bon plan : il y a la queue. Quand arrive enfin son tour, CRAC, l’arbre tombe à terre, rongé par un Castor. Catastrophe ! Heureusement le Castor est bien gentil et lui propose plein d’autres arbres. Mais aucun ne fait l’affaire.
Ils vont bien réussir à trouver une solution, vous ne croyez pas ? 😉
Voilà une histoire toute mignonne à lire aux plus petits. L’ours, un peu pataud, est complètement déstabilisé d’avoir perdu son arbre préféré. Quant au castor, il est tellement désolé qu’il va chercher des solutions improbables pour aider son nouvel ami. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : une nouvelle amitié qui voit le jour.
Les illustrations sont toutes douces, réalisées à l’aquarelle et au pastel gras. La nature verdoyante du printemps est mise à l’honneur. J’aime beaucoup le style de Victoria Cassanell que je découvre dans cet album. On a envie de faire un câlin à l’ours et au castor tellement ils sont attendrissants.
La grosse gratouille
De Victoria Cassanell
Publié en octobre 2020 par les éditions Didier Jeunesse
Âge : dès 3 ans
Prix : 13,90 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire