Une belle pochette illustrée pour parler d’art avec les enfants
Aujourd’hui je vous présente Paon et les petits curieux ! Il s’agit d’un concept sympa et original pour aborder l’art avec les petits de 3 à 6 ans. Créé par deux jeunes mamans dynamiques, Amélie-Laure et Anna, ce joli projet financé sur Ulule vise à faire entrer la culture dans les foyers et la rendre accessible aux enfants. La pochette que je vous présente aujourd’hui est, je l’espère, la première d’une longue série…
Il s’agit donc d’une pochette illustrée que les enfants reçoivent par courrier (et on sait qu’ils adorent recevoir du courrier !). Le graphisme et l’impression sont vraiment soignés. Pour ce premier numéro, le peintre Georges Seurat est mis à l’honneur à travers son célèbre tableau Un dimanche après-midi à l’Ile de la Grande Jatte. A l’intérieur se trouvent des activités créatives variées qui vont leur permettre de s’approprier la technique du pointillisme.
Tout d’abord, les parents y trouveront un feuillet explicatif sur le peintre, son travail sur la couleur avec Paul Signac, le pointillisme… De cette manière, ils pourront échanger avec leurs enfants sur l’œuvre présentée. Ensuite, il y a, bien sûr, la peinture en elle-même accompagnée au dos d’une carte postale envoyée par Seurat !
S’en suivent les 8 fiches recto/verso en papier épais qui proposent les activités. On y trouve une histoire incitant à observer le tableau, des jeux, du collage de gommettes, des propositions invitant l’enfant à dessiner des motifs, peindre des points à l’aide d’un petit caillou, de gomme ou de son doigt… C’est très complet.
Vous pouvez précommander la pochette sur le site de Paon et les petits curieux. Elle sera envoyée début janvier.
Franchement, je trouve que c’est une très belle occasion de passer du temps avec ses enfants en leur proposant des activités ludiques et instructives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire