Un album pour aborder le respect de la vie sauvage avec les petits
Quel enfant n’a pas rêvé d’être le ou la meilleur(e) ami(e) d’un animal sauvage croisé au détour d’un bosquet lors d’une balade en forêt ? Un ami rien qu’à soi, différent de tous les autres, qu’on peut ramener à la maison et dorloter. C’est ce qui arrive à la petite Mia dont l’autrice/illustratrice Jules nous raconte l’histoire dans ce joli album publié par les éditions Gautier-Languereau.
Mia rencontre donc un petit wombat, une adorable boule de poil qu’elle s’empresse d’adopter et de ramener chez elle. Ses parents n’ont pas très envie de l’accueillir mais dès qu’ils le voient, ils tombent sous le charme. Le wombat et la petite fille coulent donc des jours heureux à jouer, à dormir et à manger…
L’inconvénient c’est que Wombat a besoin de rations de céréales au chocolat de plus en plus grosses. Et puis, il prend de plus en plus de place. Ses parents en sont certains : Wombat est en train de retourner à l’état sauvage ! Mais que faire alors ? Hors de question de l’abandonner…
Dans cet ouvrage très tendre 💖, avec de délicates illustrations en peinture, Jules nous propose une histoire d’amitié hors du commun qui fera rêver tous les petits (dès 3 ans). Elle leur apprendra aussi que les animaux sauvages ne sont pas destinés à vivre avec nous mais dans leur habitat naturel 🌲…
Qui a déjà vu un wombat par ici ? J’avoue que je ne connaissais pas cet animal australien trop choupi 🤗!
Wombat et moi
De Jules
Publié en janvier 2021 par les éditions Gautier-Languereau
Âge : dès 3 ans
Prix : 13 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire