Une très belle fable écologique
Ce manga est un one-shot original qui se déroule dans un monde dévasté par l’homme et qui met en avant l’importance de la nature face aux machines. Il est scénarisé et illustré par Yûsaku Shibata (qui a travaillé sur One Piece) et publié en France par les éditions Nobi nobi.
Composé de 4 chapitres, ce shônen d'aventure plonge le lecteur (11 ans et +) dans un monde post-apocalyptique. Il y a plus de 100 ans une grande guerre technologique a ravagé la planète sur laquelle plus aucune plante ne pousse. La Terre est un immense désert recouvert de sable. Des guerriers mécaniques, robots vestiges de la guerre, errent hors des villes, détruisant toute forme de vie.
Dans ces étendues désolées, un mystérieux samouraï du nom de Sahara affronte les machines grâce à une épée prodigieuse qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes ! Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l’arbre-monde. Elle est persuadée que celle-ci a été épargnée par les sables et qu’un bourgeon de vie existe encore là-bas. Inquiet pour elle, Sahara décide de l’accompagner et de la protéger durant son périple. Leur voyage sera riche en apprentissages, en rencontres et en combats !
C’est un très bon manga avec un fort message écologique. Le rythme est soutenu. L’action va vite et le dessin est très dynamique, surtout lors des combats. Du coup, cet unique volume est suffisant, pas besoin de plus, l’histoire est complète. Sahara est un personnage plutôt fantasque. On comprendra pourquoi à la fin du manga. J’ai passé un excellent moment de lecture.
La postface et les dessins d’étude présentant les personnages à la fin sont très appréciables. A noter que l’édition française est agrémentée de 2 illustrations couleur exclusives non présentes dans l’édition originale.
Est-ce qu’il vous tente ?
Sahara le samouraï aux fleurs
De Yûsaku Shibata
Traduction de Gaëlle Ruel
Publié en février 2021 par les éditions Nobi nobi !
Âge : 11 et +
Prix : 7,90 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire