La nouvelle série de Cazenove & William, les papas des sisters
Avis au fan de la série bd "Les sisters", les scénariste et dessinateur Cazenove & William viennent de sortir une nouvelle série chez Bamboo édition ! On reconnaît d’ailleurs bien le trait de crayon. Avec beaucoup d’humour, les deux auteurs nous proposent un duo peu ordinaire : une fée citadine associée à un troll des égouts qui vont sortir du confort de la ville pour affronter les affres de la campagne !
Wat est une pure fée des villes qui aime le bitume, le périf, les réverbères et les soirées arrosées avec ses amies. Autant dire que la nature n’est pas son environnement de prédilection. Quand elle se retrouve malencontreusement privée de ses ailes, elle n’a d’autre choix que de partir à la recherche de Pruine, la fée des forêts qui saura l’aider.
C’est avec Dorg, un troll un peu benêt sur lequel se sont fichées ses ailes, qu’elle va vivre une aventure désopilante pour le lecteur mais pas pour elle… car Pruine se fait enlever et Wat, pour la retrouver, doit affronter les Unseelies, des fées démoniaques qui veulent soumettre la forêt.
Les évènements s’enchainent très rapidement et Wat, qui ne rêve que d’embouteillages et de bruits de klaxons, s’enfoncent le plus en plus dans la campagne. Les expressions et les vannes des deux personnages principaux sont à mourir de rire. La bd est découpée en courts chapitres qui se terminent tous par une morale aux petits oignons, du style : "Si la prudence est la mère de la discrétion, la désobéissance est celle de la grosse baston."
Côté illustrations, c’est très réussi surtout la couverture que je trouve canon ! Je vous ai mis des pages intérieures en photo. Wat a tout de suite évoqué à ma fille un personnage des Sisters dont j’ai oublié le nom, une copine de Wendy.
Wat, la fée qui avait perdu ses ailes - tome 1
Scénario de Christophe Cazenove
Dessin de William
Publié en avril 2021 par Bamboo édition
Prix : 10,95 €
Merci à
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire