Mentir c’est génial (ou pas) !
Connaissez-vous l’oiseau-lyre ? Il s’agit d’une espèce australienne dont le mâle parade avec de grandes plumes déployées dans le dos. Ce petit rusé utilise ses talents d’imitateur pour tromper la femelle et parvenir à ses fins ! Voilà qui a inspiré Laura et Philip Bunting pour nous proposer un album aux p’tits oignons sur ce grand baratineur qu’est l’oiseau-lyre 🙊.
D’ailleurs, il va presque réussir à convaincre vos bambins : Mentir c’est génial ! Il le fait depuis sa naissance et ça n’a que des avantages. De blagues en bobards, il ne fait que ça à longueur de temps et franchement il s’éclate. Sauf que… (et bien oui, autrement ça ne serait pas drôle !) sauf que… à trop faire son malin, il va croiser plus rusé que lui.
Du coup, il change son fusil d’épaule et décide de ne dire que la vérité, la vérité toute crue ! Il rectifie donc ses mensonges passés et continue sur sa lancée en ne disant que le fond de sa pensée… Vous imaginez ce que ça peut donner ?
Vous l’aurez compris, c’est un album très drôle qui, l’air de rien, fait réfléchir sur l’emploi à bon escient du mensonge et de la vérité.
Côté illustrations, c’est très graphique, épuré mais très drôle également ! Les attitudes de l’oiseau et de ses camarades sont à mourir de rire 😂.
Vivement conseillé aux plus de 3 ans et à leurs parents !
L’as du bobard
De Laura et Philip Bunting
Publié en août 2021 par les éditions Kaléidoscope
Âge : dès 3 ans
Prix : 13 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire