Les plumes d’aigle douce
Dans mes bd favorites du moment, il y a bien sûr l’incontournable Boîte à musique de Bénédicte Bénédicte Carboneill, alias Carbone, et de Gije, publiée par les éditions Dupuis. Ce tome 5 - Les plumes d’aigle douce - vient clôturer le premier cycle en nous laissant sur un gros cliffhanger qui donne terriblement envie de découvrir le cycle 2. Pourvu que l’attente ne soit pas trop longue !
Au moment de rentrer chez elle et donc de quitter Pandorient, Nola s’aperçoit que la porte de retour vers l'Héxomonde est fermée. La clé de la serrure de la boîte à musique semble être tombée. Avec l’aide de ses fidèles amis, Andréa et Igor, la jeune aventurière va partir en quête de plumes magiques d’aigle douce afin qu’Igor puisse fabriquer une potion de lévitation et remette la clef en place.
Ce tome-ci aborde le thème de la chasse et de la protection des animaux. Nola est déterminée à rentrer chez elle mais pas au prix de la vie d’oiseaux, en danger d’extinction qui plus est. Il va donc lui falloir trouver une solution.
Au niveau de l’histoire principale on en apprend un peu plus sur la mort de sa maman. Le doute s’installe… Heureusement, Nola peut toujours compter sur Andréa et Igor pour l’aider et la rassurer.
C’est un régal de se plonger dans cette série avec les belles illustrations de Gijé qui en mettent plein la vue. L’univers de Pandorient créé par Carbone se prête merveilleusement bien à ses dessins. Une série à dévorer dès 7/8 ans.
La boîte à musique tome 5 - Les plumes d'aigle douce
Scénario de Carbone
Illustrations de Gijé
Publié en octobre 2021 par les éditions Dupuis
Âge : à partir de 6 ans
Prix : 12,50 €
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire