Un très beau roman graphique pour les fans de magie noire
Si vous avez eu cette bd entre les mains, vous ne pouvez qu’être d’accord avec moi : l’édition papier proposée par les éditions Dupuis est superbe ! A la base, Coven est un webtoon de Taous Merakchi, illustrée par Da Coffee Time, paru sur Webtoon Factory. C’est désormais un très bel ouvrage papier de plus de 250 pages avec une couverture hardback rehaussée de vernis sélectif et de dorures.
Résumé éditeur :
Ève, Diane, Lily et Morgane sont quatre amies lycéennes. Très attachées au vieil orme du parc municipal, sous le feuillage duquel elles ont quelques centaines de souvenirs, elles décident de s'opposer à son abattage en usant de sorcellerie... Une idée qui va se révéler diaboliquement efficace ! Encouragées par le succès de ce premier rituel, elles vont former un coven - un gang de sorcières - afin de trouver de nouvelles applications citoyennes à l'efficacité de leurs pouvoirs conjoints. Mais elles ignorent encore qu'elles libéreront ainsi une entité démoniaque qui va plonger dans le chaos leur petite ville si tranquille. Et peut-être même les détruire...
Mon avis :
Vous aimez les histoires de sorcières ? Comme moi, vous ne ratiez aucun épisode de Charmed ou de Buffy ? Alors, vous allez adorer ce roman graphique qui apporte une touche contemporaine au genre avec 4 héroïnes de caractère pour qui féminisme, affirmation de soi, courage et sororité ne sont pas de vains mots !
Les dialogues sont au top avec des réparties bien senties et beaucoup d’humour. Le suspense n’en est pas moins présent. Côté illustrations, c’est rythmé, vif et sombre à la fois. J’ai vraiment beaucoup aimé. A conseiller aux grands ados et aux adultes fans de magie noire !
Est-ce qu’elle vous tente ?
Coven
Scénario de Taous Merakchi
Illustrations de Da Coffee Time
Couleurs de Christo
Publié en janvier 2023 par les éditions Dupuis
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 26 €
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire