Contre un chagrin d'amour rien ne vaut le réconfort d'un bon copain...
Si ma fille était encore petite, voici un album que j’aurais adoré lui lire ! Oh ma Belette ! est le premier album d’Anthony Martinez. Il est publié par les éditions Kaléidoscope. Et il est vraiment trop mignon ! Je vous en dis plus après le résumé.
Résumé éditeur :
Muck la belette est malheureux : son amoureuse est partie. Alors, quand il rencontre Jeannot le canard, il lui confie ses malheurs. Et s’il avait justement besoin du réconfort d’un bon copain ?
Mon avis :
Pour un premier album, c’est une belle réussite tant sur le plan du texte, à hauteur d’enfant, parfait pour être lu à haute voix, que sur celui des illustrations simples et tellement touchantes. Cette pauvre petite belette s’est visiblement fait plaquer par sa tendre moitié. Heureusement Jeannot le canard lui apporte le soutient dont il a besoin et il le fait vraiment de bon cœur.
Le texte se lit comme un dialogue entre deux enfants qui parlent d’amoureuse, de grandes vacances, d’un renard bête comme ses pieds et d’une bonne odeur de saucisson. C’est tendre, réconfortant et tellement vrai ! Que serait-on sans les amis lors d’un chagrin d’amour ? Pas grand-chose…
Oh ma Belette !
De Anthony Martinez
Publié en février 2023 par les éditions Kaléidoscope
Âge : dès 3 ans
Prix : 13,50 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire