La malédiction
Gros coup de cœur pour cette nouvelle série de Cassandra O'Donnell (La légende des 4, Le collège Maléfique, Malenfer…) chez Flammarion jeunesse ! C’est simple, je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini et j’aurais bien aimé pouvoir enchainer sur le tome 2…
Avec Les jumeaux Crochemort, l’autrice nous entraine dans l’univers horrifique de Whisper Town, une ville coupée du monde et sujette à une sordide malédiction. Suspense et frissons garantis !
Résumé éditeur :
S’il est des lieux obscurs, dévorés par les ténèbres, des demeures où les vivants n’ont pas leur place, le manoir Crochemort sans nul doute en fait partie.
Après des années d’exil, Silence et Oriel Crochemort sont soudainement rappelés dans le manoir familial par des grands-parents dont ils ignoraient l’existence. Les jumeaux ne se sentent pas les bienvenus et découvrent qu’une terrible malédiction s’est abattue sur la ville…
Mon avis :
Cassandra O'Donnell a un talent indéniable pour happer le lecteur avec des histoires originales et des personnages attachants. C’est dans le cadre d’un manoir effrayant et d’une ville en proie à de terribles et sanguinolents assassinats qu’elle nous emmène avec sa nouvelle série destinée aux ados de 13 ans et plus. Le duo frère/sœur, avec des caractères très différents mais qui se complètent, est parfaitement réussi.
Je ne voudrais pas vous gâcher la surprise en vous dévoilant ce qu’il se passe par là-bas mais si vous aimez les ambiances ténébreuses, creepy à souhait, du genre gothique à la Tim Burton et terrifiant à la Stranger Things, foncez, vous allez adorer !
Et cette couverture 😍, que dire à part bravo à Jean-Mathias Xavier, également illustrateur des couvertures du Collège maléfique et de l'album Grimelda Hauchecorne, la souris de Salem.
Livre reçu en Service de Presse.
Les Jumeaux Crochemort - Tome 1 - La malédiction
De Cassandra O'Donnell
Illustration de couverture : Jean-Mathias Xavier
Publié en juin 2023 par les éditions Flammarion jeunesse
Âge : à partir de 13 ans
Prix : 15,90 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire