Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

vendredi 25 juin 2021

Roman jeunesse : ✨Le collège maléfique✨

La nouvelle série de Cassandra O’Donnell

Décidément, Cassandra O’Donnell propose à la jeunesse des séries fantastiques vraiment très sympas ! Après "Malenfer" et "La légende des 4", les éditions Flammarion jeunesse publient "Le collège maléfique" qui en est au tome 2. Ma fille ayant adoré le 1, je me suis plongée dans la série pour vous la présenter et j’avoue avoir passé un excellent moment. En plus, les livres sont illustrés dans un style manga très moderne qui nous a beaucoup plu à toutes les deux.

Le collège maléfique De Cassandra O’Donnell

Les monstres des contes existent bel et bien ! Les jeunes vampires, loups-garous, yétis, ogres… sont envoyés dans une Ecole pour Enfants Spéciaux. Emma Dreamaker est une jeune fille dotée de pouvoirs qu’elle a réussi à cacher jusqu’à ses 13 ans mais elle vient de recevoir sa lettre d’admission. Elle va donc faire sa rentrée dans cet étrange collège, aux allures de manoir, qui dissimule de lourds secrets.

Le collège maléfique De Cassandra O’Donnell

Dans le 1er tome, Emma fait connaissance avec Britt sa camarde de chambre aux oreilles de félin, Groumpf une bête à poils qui change de taille sous l’effet de la colère et Hell un beau sorcier énigmatique. En parallèle elle commence à saisir l’importance de son pouvoir. Des cauchemars viennent peupler ses nuits et cela a une sens puisque Emma est une marcheuse de rêves. Elle va devoir aider Eden un garçon prisonnier de son sommeil…

Le collège maléfique De Cassandra O’Donnell

Dans le second tome, les pouvoirs d’Emma vont s’accroître et elle va être changée d’aile de résidence pour intégrer celle des fils d’Asmodeus, des sorciers qui lui mènent la vie dure. La jeune fille en apprend plus sur les monstres enfermés au sous-sol et comprend un peu mieux le rôle qu’elle doit jouer dans la guerre qui oppose les sorciers et les sorcières.

Le collège maléfique De Cassandra O’Donnell

La lecture est très rapide et on ne s’ennuie jamais. Il se passe toujours quelque chose. L’univers fantastique créé par Cassandra O'Donnell est parfait pour les pré-ados (10/13 ans) : mélange de réalité et de fantastique. Les personnages sont tous attachants et une histoire d’amour vient pimenter le tout.  Le second tome est un peu plus noir que le premier et les personnages d’Emma et Hell prennent du relief. J’ai beaucoup aimé.

Avez-vous déjà lu des titres de Cassandra O’Donnell ?

Lien Fnac Lien Cultura Le collège maléfique
De Cassandra O’Donnell
Illustré par Jean-Mathias Xavier
Publié par les éditions Flammarion jeunesse
Âge : de 10 à 13 ans
Prix : 12,50 € 


Merci aux éditions
Editions Flammarion jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire