Une série passionnante sur les abysses !
Voilà une série qui me tentait depuis un moment avec ses belles couvertures sous-marines. Deep Sea Aquarium Magmell est un manga de Kiyomi Sugishita publié en France par les éditions Vega-Dupuis. J’ai eu le plaisir de recevoir les 3 premiers tomes de ce seinen qui en compte déjà 6 et qui est toujours en cours. Nul doute qu’après cette très belle lecture, je compte bien me procurer la suite!
C’est le genre d’ouvrage totalement immersif dans lequel on plonge (dans le sens littéral du terme 💦) dans un autre monde pour s’évader le temps de sa lecture. Personnellement j’adore, d’autant plus que j’ai toujours été intriguée par les abysses. Nous découvrons ici le Deep Sea Aquarium Magmell, un parc aquatique au cœur des fonds sous-marins de Tokyo où la faune abyssale peut être observée de près. Fantastique !
Kôtarô Tenjô est un jeune garçon réservé qui est fan de tout ce qui touche au monde marin depuis son enfance. Il réussi à se faire embaucher comme balayeur à mi-temps du MagMell non seulement pour vivre sa passion mais aussi dans l’espoir de retrouver son père, photographe des abysses qui a mystérieusement disparu. Sa rencontre avec le directeur Minato Osezaki va changer sa vie quand il va lui proposer un poste d’assistant-soigneur…
Dans ce cadre exceptionnel, nous allons suivre le quotidien du personnel de l’aquarium et des créatures peu communes qui s’y trouvent : Calmar géant, Requin-lézard, Bathynome géant, Méduse abyssale, Japanese Pancake Devilfish… Entre chaque chapitre, ces animaux méconnus du fond des océans nous sont présentés sur une page documentaire écrite par Ishigaki Kôji, biologiste et explorateur marin.
C’est passionnant : non seulement l’histoire du manga est vraiment sympa à suivre - les personnages sont attachants et bienveillants - mais aussi on apprend plein de choses sur les abysses. Saviez-vous qu’une espèce de requin, le requin dormeur du pacifique, avait une longévité dépassant les 500 ans ? Et pour ne rien gâcher, les planches de ce manga sont sublimes et très détaillées. Une magnifique découverte !
Deep Sea Aquarium MagMell
Scénario et dessins de Kiyomi Sugishita
Traduction de Satoko Fujimoto
Publié par les éditions Vega-Dupuis
Âge : 12 ans et +
Prix : 8.00 €
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire