Une tranche de vie mélancolique et émouvante
Aujourd’hui je vous présente un manga très poétique, plutôt destiné à un public Young Adult. Il est tiré d’un court-métrage de Makoto Shinkai, le réalisateur des Enfants du Temps et de Your name. Il s’agit d’un one shot publié par Pika édition dont les dessins ont été réalisés par Tsubasa Yamaguchi connue pour son manga Blue Period.
On y suit le quotidien de Miyu, une jeune femme célibataire et solitaire, qui travaille depuis un an à peine. Le rythme de ses journées, entre cocooning et travail, nous est racontée par Chobi, un chat blanc qu’elle a recueilli un jour de pluie. Il l’aime vraiment beaucoup (on peut même dire qu’il est amoureux d’elle) et voudrait qu’elle soit plus heureuse. Il veille sur elle, souvent intrigué par son comportement de jeune femme un peu paumée.
C’est une tranche de vie qui oscille entre des moments chaleureux et des moments de grande tristesse. Le temps s’écoule lentement entre jours de soleil et jours de pluie. Il se dégage de cet ouvrage une douce mélancolie qui devient tristesse puis détresse. Cette lecture, c’est un moment suspendu dans le temps, très poétique. J’ai été particulièrement émue par la fin qui m’a tiré quelques larmes ☺️.
Est-ce que vous aimez les livres qui chamboulent un peu au niveau des émotions ?
Elle et son chat
Scénario de Makoto Shinkai
Dessins de Tsubasa Yamaguchi
Publié en septembre 2021 par Pika édition
Âge : 12 ans et +
Prix : 7,50 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire