Les graines de discorde
Voici le deuxième tome d’une trilogie fantastique qui s’adresse aux 9/12 ans. Cette histoire, que je suis avec grand plaisir, est écrite par Charlotte Bousquet et publiée par Gulf Stream éditeur. Les superbes couvertures ont été réalisées par Xavier Collette. Sous couvert d’un récit fantastique qui plaira aux jeunes, l’autrice aborde plein d’autres thèmes comme l’écologie, l’homosexualité ou la diffamation par exemple et c’est bien vu.
On y suit un groupe de 5 ados dont les pouvoirs magiques sont liés aux éléments. Leur petit village des Grands Saules est en proie à d’étranges phénomènes. Dans le tome 1 que je vous avais présenté ici, les terres étaient empoisonnées et les animaux mourraient mystérieusement ; dans ce tome-ci, les habitants ont des comportements négatifs et agressifs. Les destructeurs sont de retour et ce n’est pas la terre cette fois-ci qu’ils tentent de corrompre mais les cœurs. Même leur école alternative, le Blé en herbe, est touchée.
On retrouve Melvin, Jade, Théo et Inaya un an après la première histoire. Leurs pouvoirs ont grandi et ils tentent tant bien que mal de les apprivoiser. Ils ont été rejoints par Morgane qui a le don de voir l’invisible et dont les pouvoirs sont liés à la lune. Les graines de discorde sont semées dans le village mais aussi dans leur petit groupe d’autant qu’Inaya est amoureuse de Melvin qui lui-même est amoureux de Morgane. Il va pourtant leur falloir retrouver l’unité et la complicité s’ils veulent éradiquer l’épidémie de colère qui touche leur village et, peut-être un jour, enfin parvenir à trouver la terre des fées.
Ce tome deux est aussi plaisant et rapide à lire que le 1. J’attends le 3ème et dernier tome maintenant.
Ne trouvez-vous pas ces couvertures magnifiques ?
Illustrations de Xavier Collette
Publié en septembre 2021 par Gulf stream éditeur
Âge : dès 9 ans
Prix : 12,90 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire