Une suite tout aussi addictive que le premier tome !
J’ai eu le plaisir d’enchainer les deux premiers tomes d’Inheritance games et j’avoue que j’aurais bien poursuivi par le 3ème. Cette trilogie YA est vraiment très prenante ! Elle est écrite par Jennifer Lynn Barnes et publiée en France par les éditions Pocket Jeunesse.
Ça va être compliqué de vous parler de ce tome 2 sans vous spoiler ni le 1, ni le 2 ! Mais je vais essayer de vous donner mon ressenti. J’ai adoré suivre l’aventure peu ordinaire qui arrive à Avery Grambs. Elle devient, sans savoir pourquoi, l’héritière de Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire. Une seule condition : qu’elle vive dans la maison du défunt pendant un an. Ce qui va lui laisser l’occasion de faire connaissance avec ses 4 petits fils, tous plus beaux et redoutables les uns que les autres et de mener l’enquête pour savoir pourquoi c’est elle qui a hérité la fortune familiale.
Le début du tome 2 est un peu plus lent niveau rythme puisqu’il vient rappeler où nous en étions restés à la fin du 1. Puis il s’accélère un peu en donnant quelques réponses aux énigmes laissées par le grand-père. Enfin, le dernier tiers est dingue, tout s’enchaine, les révélations, l’action, un plot twist que ne n’avais pas vu venir. Bref le rythme est bien soutenu.
Alors que le 1er tome se déroulait quasi entièrement au sein du manoir, ce tome comporte plus de déplacements. Ainsi de nouveaux lieux permettent de varier les décors.
Les personnages gagnent en profondeur et on comprend mieux les hésitations amoureuses de l’héroïne qui pouvaient agacer dans le tome 1. D’ailleurs, vous préférez Jameson ou Grayson ? Moi j’avoue avoir un faible pour le ténébreux Grayson.
Avez-vous lu ce tome 2 ?
Inheritance Games
De Jennifer Lynn Barnes
Publié en septembre 2022 par les éditions PKJ
Âge : dès 13 ans
Prix : 18.90 €
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire