La règle du jeu
Encore un carton plein pour Phobos ! Décidément j’adore cette série, aussi bien en livre qu’en bd et c’est toujours un plaisir de retrouver les 12 concurrents spationautes embarqués à bord du Cupido pour aller coloniser la planète Mars.
Cette saga de Victor Dixen est ici superbement illustrée par l’artiste brésilien Eduardo Francisco et publiée en grand format par les éditions Glénat. Les couleurs d’André Vazzios et Natalia Lima sont également très réussies.
Dans ce tome 2 : La fin des séances de speed dating entre les six filles et les six garçons approche. La belle Léonore hésite entre Marcus, l’impulsif vagabond, et Mozart, le sanguin brésilien. La pression monte d’un cran pour les jeunes gens mais aussi sur terre où Serena McBee se présente comme candidate à la vice-présidence des Etats-Unis.
Le rythme est soutenu et l’histoire progresse vite. Une révélation fracassante vient d’ailleurs clore ce second opus. Côté illustrations, les planches sont un régal pour les yeux. Il y a beaucoup de détails et d’action sur chaque page. Les couleurs vives accentuent ce dynamisme. Je trouve que certaines planches sont à couper le souffle !
Si vous avez raté les romans ou que vous avez envie de vous replonger dans cette saga, jetez-vous sur cette adaptation tout à fait réussie ! Entre conquête spatiale, télé-réalité, course pour la survie, ce thriller de science-fiction saura vous tenir en haleine. (Vous ou vos ados d’ailleurs – dès 12 ans)
Phobos t2 – La règle du jeu
Scénario de Victor Dixen
Dessins de Eduardo Francisco
Publié en septembre 2022 par les éditions Glénat
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 16,90 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire