Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?
Gros coup de cœur pour ce roman de fantasy asiatique inspiré du folklore coréen qui nous entraine au royaume des esprits dans une ambiance à la Ghibli - un peu à l’image de "Voyage de Chihiro". "La fiancée du dieu de la mer" est un one shot de Axie Oh publié en France par les éditions Lumen avec une sublime couverte de Kuri Huang.
Mon avis :
Avec comme fil conducteur le thème du choix de son propre destin, ce roman nous plonge, à l’image de Mina, la fiancée du dieu de la mer, dans un cadre fabuleux où des créatures mythiques côtoient des esprits, des dieux, des démons et quelques rares humains. Les rues de la cité du dieu de la mer sont bordées d’échoppes regorgeant de nourriture, les maisons et les temples sont richement décorés, tout est extrêmement bien décrit. On s’y croirait. La plume de l’autrice est très agréable.
L’héroïne est une jeune femme forte prête à se sacrifier pour le bonheur des autres sans pour autant se résigner à une destiné défavorable. On s’attache rapidement à elle - dès le premier chapitre d’ailleurs vu que l’action démarre tout de suite. Les autres personnages sont également très réussis notamment les deux trios : Shin, Kirin et Namgi, les mystérieux protecteurs du dieu de la mer qui accueillent Mina au palais et Mask, Dai et Miki, les esprits bienveillants qui la guident dans la cité.
Tous ont un rôle à jouer dans la quête de Mina pour sauver son peuple de la colère incessante du dieu de la mer. J’ai trouvé ce livre très émouvant, j’ai même versé ma petite larme. Il y a une histoire d’amour toute mignonne, des retournements de situation et toujours, dans la culture asiatique, on retrouve le rôle primordial de la famille et des ancêtres.
Un roman à dévorer dès 13 ans. Je vous le conseille vivement !
La fiancée du dieu de la mer
De Axie Oh
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sarah Dali
Illustration de couverture de Kuri Huang
Publié en mai 2023 par les éditions LUMEN
Âge : dès 13 ans
Prix : 17 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire