La Sirène qui avait les yeux de Chimène
Voilà une série que ma fille aimait beaucoup quand elle était plus petite (vers 8 ans environ) et que nous lisions ensemble. Elle a grandi, moi pas 😆, et je prends toujours autant de plaisir à suivre les aventures de cette chère Enola et de son chat Maneki. Créée par Joris Chamblain (Les carnets de Cerise) et Lucile Thibaudier (Sorcières sorcières), cette série jeunesse est publiée par Les éditions de la Gouttiere.
Enola est une vétérinaire hors du commun car elle s’occupe des animaux des contes et légendes ! Licornes, centaures, phénix et autres loups-garous n'ont aucun secret pour elle. Et c’est avec beaucoup d’altruisme et d’empathie qu’elle résout les conflits qui opposent les humains et les créatures fantastiques.
Résumé éditeur :
Enola et Maneki sont appelés sur une île pour venir en aide à une sirène, blessée lors d’une secousse sismique. Contrairement à ses congénères, Ningyo ose s’approcher des humains, en particulier d’un artiste, qui crée de superbes estampes. Mais la jeune vétérinaire va vite découvrir que l’île est en proie à un grand danger…
Mon avis :
Ce septième tome est toujours aussi réussi. En plus, il a des inspirations asiatiques qui m’ont beaucoup plu, et toujours, ce petit côté Jules Verne que j’adore ! Enola et Maneki vont non seulement aider une sirène en détresse mais également rétablir la tranquillité d’une île menacée par des secousses sismiques. Et pour cela, ils vont plonger presque vingt mille lieues sous les mers afin de découvrir ce qu’il se passe.
Joris Chamblain s’est inspiré d’une très légende japonaise que je vous laisse le soin de découvrir.
Les illustrations de Lucile Thibaudier sont toujours aussi jolies, gaies et colorées.
C’est vraiment une chouette série fantastique à conseiller aux amateurs dès 7/8 ans.
Enola et les animaux extraordinaires t7 - La Sirène qui avait les yeux de Chimène
Scénario de Joris Chamblain
Illustrations de Lucile Thibaudier
Publié en avril 2023 par les éditions de la Gouttière
Âge : dès 6 ans
Prix : 11,70 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire