L’appel de la déesse
En parallèle du dernier tome de Elles, Kid Toussaint sort une nouvelle série jeunesse aux éditions Le Lombard dans un registre totalement différent ! Les Héricornes est une bd dans le style des magical-girls japonaises (héroïnes dotées de super pouvoirs). Cinq héritières de différents royaumes vont devoir unir leurs forces et leurs talents pour combattre les menaces et maintenir la paix. Au dessin et à la mise en couleur, Verónica Álvarez fait des merveilles !
Tous les cent ans, le royaume de Lémuria envoie son héritière au temple de la déesse Aurora pour lui demander sa protection et formuler un vœu.
Pour Céleste, la nouvelle héritière, le chemin sera long et semé d’embûches mais elle pourra compter sur les armes de Lémuria et sur sa licorne, Sadalbari.
Ce qu'elle ignore encore, c'est que son glorieux destin n'a rien d'unique. Elle le partagera avec quatre autres "Héricornes", les héritières aux licornes.
Mon avis :
Ce premier tome est très introductif. Les 5 héritières partent de leur royaume et se rencontrent en chemin. Elles découvrent également leur pouvoir - qui est d’invoquer les armes et la licorne de leurs ancêtres.
Le lecteur fait ainsi connaissance avec chacune d’entre elles. Il y a, dans ce tome, un focus sur Céleste et Rama. J’imagine que les 3 autres seront approfondies dans les tomes suivants. Mais on voit déjà que la diversité est de mise avec des personnages d’origines très différentes qui évoquent les pays du nord, l’Asie, l’Afrique du Nord, le Japon et l’Europe…
Côté dessin, le début m’a fait penser à La reine des neiges. Il y a un mélange de styles Disney et manga que j’aime beaucoup. Verónica Álvarez travaille dans l’animation (notamment My Little Pony) et ça se ressent.
Un premier tome prometteur donc, à suivre dès 8 ans environ ! Est-ce qu’il vous tente ?
Les Héricornes, Tome 1 - L'appel de la déesse
Scénario de Kid Toussaint
Dessin et mise en couleurs de Verónica Álvarez
Publié en avril 2023 par les éditions Le Lombard
Âge : dès 9 ans
Prix : 12,95 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire