Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance.
Quel roman ! J’ai adoré cette lecture. Il s’agit du premier livre de Cassandra Lambert, une toute jeune autrice française née en 2000 et visiblement bourrée de talent ! L’antidote mortel est le 1er volume d’une intrigue de style fantasy publiée par les éditions Didier jeunesse. Aventure, amitié, trahison et vengeance sont au programme de cette saga qui va à toute allure et tient le lecteur en haleine.
Ils sont trois, tout aussi différents de caractères que semblables par leur détermination.
La princesse Whisper Organa n’a jamais quitté son palais. Atteinte d’un mal mystérieux qui a plongé sa mère entre la vie et la mort depuis sa naissance, elle a été cachée au peuple durant 18 ans. Lorsque son père, Roi tyrannique qui la surprotège, décide de la marier de force, elle décide de s’enfuir en cachant sa véritable identité.
A l’opposé du royaume, Eden, une jeune orpheline rebelle au caractère bien trempé, est chassée de l’orphelinat qui l’avait recueillie. Elle n’a qu’un but : se venger du Roi, responsable de la mort de ses parents.
Enfin, il y a Jadis, un jeune garçon paysan doté d’une capacité exceptionnelle pour communiquer avec les animaux et dont le corps est recouvert d’une tâche de naissance symbole de mauvais augure pour ceux qui le croisent. Il se voit pourtant confier une mission capitale par sa tante : apporter une fiole contenant l’antidote pour sauver la Reine Aubrey.
Ils ne se connaissent pas mais vont se croiser en chemin. Au fil des épreuves, un lien indéfectible va se créer entre eux jusqu’à ce que leur route s’achève devant les grilles du palais…
C’est un récit haletant qui est écrit à la première personne par chacun des personnages principaux. On alterne à chaque chapitre. C’est un véritable tour de force en termes d’écriture et ça fonctionne superbement bien. L’écriture est fluide, accessible et vraiment agréable. Sans oublier un univers inventif dans lequel on s’immerge volontiers. Moi je dis "chapeau" et vivement la suite !
L’antidote Mortel
De Cassandra Lambert
Illustration de couverture de Germain Barthélémy
Publié en avril 2021 par les éditions Didier jeunesse
Âge : dès 12 ans
Prix : 18,90 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire