Une suite parfaitement réussie
J’ai été ravie de me plonger dans le tome 2 du manga Le Renard et le Petit Tanuki de Mi Tagawa que m’ont envoyé les éditions Ki-oon. J’avais beaucoup aimé le tome 1 que je vous avais d’ailleurs présenté ici. Ce second opus continue à nous dévoiler l’histoire de ces animaux magiques du folklore japonais tout en y ajoutant un petit côté thriller plus sombre vers la fin. Voilà de quoi à tenir le lecteur en haleine !
Petit retour sur le tome 1 si vous ne suivez pas la série : Senzo, un renard très puissant et terrifiant, a été condamné par les dieux à s’occuper d’un petit tanuki nommé Manpachi doté d’immenses pouvoirs. Dans sa tâche, il est aidé par une renarde blanche du nom de Koyuki qui s’occupe de l’intendance. Manpachi s’attache très vite à son tuteur malgré l’hostilité feinte de celui-ci.
Je ne vais pas vous raconter l’histoire de ce tome 2 pour ne pas vous spoiler mais on y rencontre de nouveaux personnages. L’univers des métamorphes s’enrichit. D’ailleurs leur côté humain prend de plus en plus de place et on les voit beaucoup plus sous cette forme. Le dessin de Mi Tagawa est assez bluffant car on les reconnait grâce à leurs caractéristiques physiques qu’ils soient en animal ou en humain.
L’affection que se portent Senzo et Manpachi grandit, de même que le rôle de Koyuki. On en apprend un peu plus sur la jeunesse de Senzo. Comme dans le tome 1, Manpachi est craquant et tellement gentil. Il fait des petites bourdes qui énervent passablement Senzo et font rire le lecteur.
La seconde partie du manga s’oriente plus vers les différents clans de métamorphes et leurs inimitiés. Un crime atroce va même être commis. Et une enquête policière démarre. C’est très intriguant et on veut savoir la suite !
C’est toujours une série coup de cœur pour moi. J’adore l’esthétique de cette fable animalière 😍 ainsi que l’intrigue qui est en train de se mettre en place👏🏼.
Le Renard et le Petit Tanuki T02
De Mi Tagawa
Publié en mars 2021 par les éditions Ki-oon
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 7,90 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Hâte de les découvrir! Ta présentation donne envie, c'est commandé.
RépondreSupprimerBonne découverte alors !
SupprimerTu me diras ce que tu en penses ?