Rêve et cauchemort !
J’avais été emballée par le tome 3 et ses révélations. Ce tome 4 continue sur la même lancée. On sent bien qu’on se rapproche du final car l’île de Vorn dévoile peu à peu ses secrets. Sorceline est une de mes bandes dessinées jeunesse chouchoutes non seulement pour son histoire fantastique mais aussi pour ses superbes illustrations. Je crois bien que je vous ai d’ailleurs présenté tous les tomes !
Elle nous est proposée par Sylvia Douyé pour le scénario, Paola Antista pour les planches avec une mise en couleurs par Lowenael, le tout chez Glénat dans leur super collection Vents d’Ouest 👌.
Ce tome 4 va à toute allure. On en connaît maintenant un peu plus sur les origines de notre jeune étudiante en cryptozoologie et son arrivée sur la mystérieuse île du Professeur Balzar. Néanmoins, alors que certains mystères sont résolus, d’autre questions se posent et l’on termine ce tome sur un gros cliffhanger plutôt inattendu ! Alors forcément on a hâte de lire la suite.
Comme le dénouement se précise et que je ne voudrais pas vous spoiler malencontreusement, je vous mets le résumé de l’éditeur :
"Sorceline est en danger ! L’animal fantastique qu’elle est la seule à voir est un augure. Il est dit que la personne devant laquelle il apparait doit bientôt mourir... Plongée dans un profond coma, Sorceline s’accroche tant bien que mal à la vie. Elle ne sait pas qu’un secret la concernant vient d’être révélé. Pourquoi n’en a-t-elle jamais rien su ? Son pouvoir est-il lié à ses origines ? Et surtout, se pourrait-il que Sorceline soit… maléfique ? Les réponses viendront, mais le Professeur Balzar doit avant tout penser à sauver Sorceline. L’école ne connait plus de repos ! D’autant qu’un nouveau stagiaire débarque sur Vorn, que Mérode est toujours coincé en statue de verre, et que les secrets de l’île sont loin de tous être dévoilés…"
Étant complètement sous le charme de l’atmosphère et de l’ambiance étrange qui se dégage de cette bd, je ne peux que vous la conseiller, à vous et à vos enfants bien sûr (dès 8 ans) !
Des fans de Sorceline par ici ? Avez-vous lu ce tome 4 ?
Sorceline T4 - Rêve et cauchemort !
Scénario de Sylvia Douyé
Dessinateur : Paola Antista
Couleurs : Lowenael
Publié en octobre 2020 par les éditions Glénat dans la collection Vents d'Ouest
Âge : dès 8 ans
Prix : 10,95 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire