Les chats du bonheur
Petite lecture toute douce de mon week-end et j’en avais bien besoin 😅 ! Cette adorable série de la mangaka Mari Matsuzawa, publiée en France par les éditions nobi nobi, s’achève avec la sortie récente du tome 4 💖🐱. C’est un univers vraiment mignon, parfait pour se changer les idées, qui plonge le lecteur (à partir de 8 ans) dans une ambiance kawaii sans pour autant être niaise.
Souvenez-vous, je vous ai déjà présenté les tomes 1 et 2 dans lesquels nous faisions connaissance avec ces chats magiques, les "fukuneko" ("Fuku" signifie bonheur et "Neko" chat), qui choisissent un humain et font tout pour le rendre heureux. Ils leurs apparaissent alors sous la forme d’enfants aux oreilles de chat avec lesquels ils peuvent communiquer. Dans la ville du même nom, s’installaient Yota, Ako et Luna, une fratrie dont les parents avaient disparu. Nous suivions ainsi le quotidien de ces enfants et des fukuneko qui veillaient à leur bonheur.
Dans le tome 3, nous rencontrons Charlotte, une jeune et capricieuse fukuneko dont la maîtresse doit déménager et donc se séparer d’elle. En parallèle, l’histoire des 3 frères et sœurs progresse. On en sait un peu plus sur la maman des enfants qui avait, elle aussi, un lien avec les chats du bonheur.
C’est le tome 4 qui nous révèle le fin mot de l’histoire et, comme on pouvait s’y attendre, tout finit parfaitement bien. Mais ce n’est pas pour autant que les thèmes difficiles de la solitude, de l’abandon ou de la séparation sont mis de côté.
Avec ma fille, nous avons vraiment adoré cette série pleine de tendresse dans laquelle les chats sont perçus comme de véritables âmes sœur qui guérissent la tristesse 💖. Amateurs de félins, de kawaii et de jolies histoires, vous serez comblés par ce manga.
Fukuneko, les chats du bonheur t4
De Mari Matsuzawa
Traduction de Manon Debienne
Publié en octobre 2021 par les éditions nobi nobi !
Âge : dès 8 ans
Prix : 7,20 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire