Un très mignon manga pour les jeunes aspirants vétérinaires !
Je vous propose de découvrir une nouvelle série manga des éditions Nobi nobi! parfaite pour les amoureux des animaux de compagnie ou les aspirants vétérinaires (dès 8 ans). La série est terminée au Japon et elle comporte 7 tomes. Au vu de la couverture acidulée et super mignonne de ce premier tome, on aurait pu s’attendre à un contenu très enfantin, mais pas du tout ! J’ai trouvé l’histoire assez juste sur les sentiments qui unissent les animaux de compagnie et les humains. J’ai même été très émue à certains moments.
On y fait la connaissance de Yuzu Morino, une jeune fille de 11 ans qui se retrouve confiée à son oncle vétérinaire suite à l’hospitalisation de sa maman. Malheureusement pour elle, Yuzu n’est pas du tout à l’aise avec les animaux. Elle va donc devoir redoubler d’effort pour se montrer digne d’être la nouvelle assistante de la clinique vétérinaire Miawouf ! Et il s’avère qu’elle est plutôt douée pour comprendre le cœur de nos amis à quatre pattes et de leur maître.
Chaque chapitre est ainsi consacré à un nouveau patient atteint d’une affection particulière : Leone, la chienne maman-poule ; Popy, le chien star ; Chibi et Mitsuba, les chats contraires et enfin Koro, le chien perdu. Les thématiques abordées sont sérieuses puisqu’on y parle de la maladie, du vieillissement voire de la sénilité, ou encore de la mort de nos compagnons. C’est donc parfois bien émouvant 😅…
Les dessins sont très mignons notamment quand il s’agit des animaux qui sont absolument craquants. Mingo Itô, la mangaka, précise qu’elle a toujours adoré les bêtes et qu’elle passait son temps à les dessiner quand elle était étudiante, ça se ressent !
Avez-vous des aspirants vétérinaires chez vous ?
Yuzu la petite vétérinaire
De Mingo Itô
Traduction de Manon Debienne et Sayaka Okada
Publié en octobre 2021 par les éditions nobi nobi !
Âge : 8 ans et +
Prix : 6,95 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire