La porte de Janus
On les croyait à peu près sorties d’affaire à la fin du tome 1 mais en fait pas du tout ! Eve et Mia vont à nouveau devoir faire face aux forces surnaturelles qui sévissent sur l’île oubliée. Quel plaisir de se replonger dans cette série angoissante proposée par les éditions Jungle dans leur collection Jungle Frissons. Le scénario est de Xavier Bétaucourt et les jolies illustrations de Paola Antista, l’illustratrice de Sorceline.
Après un terrible cauchemar - qui pourrait bien être prémonitoire - les deux jumelles se réveillent à bord du voilier familial mais leurs parents ont disparu. De plus, l’ancre du bateau a été arrachée. Elles ne peuvent donc empêcher le bateau d’aller s’échouer sur une plage qui, de prime abord, semble déserte.
Il leur faut trouver de l’aide mais les lieux ne semblent pas très hospitaliers. Des adolescents agressifs rôdent dans les bois, des animaux fantastiques font planer le danger, des ombres apparaissent dans la nuit…
Impossible de vous raconter de quoi il retourne réellement sans vous spoiler mais, comme pour le tome 1, le lecteur est plongé dans une ambiance inquiétante avec des rituels, des sacrifices, des portes qui mènent on ne sait où, des monstres… Heureusement les deux sœurs sont là pour détendre un peu l’atmosphère avec leur humour second degré.
L’action va très vite. Il faut parfois bien observer les illustrations pour comprendre le déroulement mais au moins il n’y a pas de flottement… Moi j’aime bien. Les planches sont toujours aussi jolies et détaillées. La fin de ce tome 2 ne laisse pas planer le doute, il y aura bien une suite !
A dévorer dès 12 ans si on aime se faire un peu peur !
Est-ce que vous aimez ce style de lecture ?
L’île oubliée T2 – La porte de Janus
Scénario de Xavier Bétaucourt
Illustrations de Paola Antista
Publié en mars 2022 par les éditions Jungle
Age : à partir de 12 ans
Prix : 12,95 €
je suis très surprise avec cette série qui ose un effet angoissant pour la jeunesse, j'accroche vraiment beaucoup !
RépondreSupprimerMoi aussi, je trouve ça cool surtout que les jeunes aiment ce genre de frissons (en tout cas la mienne ><).
Supprimer