vendredi 26 mars 2021

🏝️ Bd jeunesse : L’île oubliée - Tome 1 🏝️

Les mangeurs de rêves

Attention frissons ! Voilà une bd destinée aux jeunes amateurs de sensations fortes qui n’ont pas peur. "L’île oubliée" fait partie de la collection Frissons des éditions Jungle, une collection que je ne connaissais pas et que je découvre avec grand plaisir. J’aime bien les lectures un peu angoissantes (pas trop hein 😅). Le scénario est de Xavier Bétaucourt et les jolies illustrations de Paola Antista, illustratrice la bd jeunesse "Sorceline"

Bd jeunesse : L’île oubliée - Tome 1 - Les mangeurs de rêves

Eve et Mia, deux jumelles de 12 ans, sont en croisière en Méditerranée sur un voilier avec leurs parents. Le récit démarre au cœur d’une tempête inattendue qui, en plus de rendre malade les filles, fait remonter des tensions entre leurs parents. Le lendemain matin, le bateau fait escale sur une île bien mystérieuse qui n’apparaît pas sur le GPS.

Bd jeunesse : L’île oubliée - Tome 1 - Les mangeurs de rêves

Si l’accueil des villageois est plutôt chaleureux, l’ambiance une peu New Age qui y règle est vite suspecte et angoissante. Les adultes sont tous beaux et jeunes mais surtout, il n’y a aucun enfant. Une mystérieuse femme tente bien de les prévenir en leur disant de s’enfuir s’ils aiment leurs enfants, mais c’est trop tard. Le port est soi-disant bloqué par une épave… Ils doivent prolonger leur séjour.

Bd jeunesse : L’île oubliée - Tome 1 - Les mangeurs de rêves

Le village de carte postale grecque avec ses jolies maisons blanches et sa petite place ombragée où trône une statue d’Aphrodite va vite se transformer en un lieu terrifiant où les habitants ont des rituels plus qu’étranges !

Bd jeunesse : L’île oubliée - Tome 1 - Les mangeurs de rêves

L’action va assez vite. Le lecteur est embarqué par le récit et veut savoir de quoi il retourne. Il s’agit d’un tome 1, néanmoins, l’histoire est complète. Personnellement, je n’aurais pas été gênée par un tome 2 sur la même histoire pour étoffer un peu l’intrigue et rallonger le final. Mais qui sait, peut-être retrouverons-nous certains personnages dans les tomes suivants ?

Vos enfants ou pré-ados aiment-ils avoir peur ? J’ai l’impression que ma fille est beaucoup moins peureuse que moins 😂

Lien Fnac Lien Cultura L’île oubliée T1 – Les mangeurs de rêves
Scénario de Xavier Bétaucourt
Illustrations de Paola Antista
Publié en mars 2021 par les éditions Jungle
Age : à partir de 12 ans
Prix : 12,95 €


Merci aux éditions
Jungle éditions

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire