lundi 8 mars 2021

⚔️ 🐉 Album jeunesse : Siegfried et le dragon 🐉 ⚔️

Superbement illustré par Charlotte Gastaut

Me revoici avec un nouvel album de Charlotte Gastaut entre les mains et c’est toujours avec admiration que je feuillette les pages et regarde ses belles illustrations ! "Siegfried et le dragon" est écrit par Pierre Coran d’après l’opéra de Richard Wagner, dont il nous dit d’ailleurs quelques mots en page de garde. Cette merveille est publiée par les éditions Flammarion jeunesse dans la collection des albums du Père Castor.

Album jeunesse : Siegfried et le dragon

Cette histoire est tirée de la légende des Nibelungen (L’Anneau des nains) qui appartient à la mythologie nordique et qui a été mise en musique par le célèbre compositeur allemand au XIXème siècle.

Album jeunesse : Siegfried et le dragon

Siegfried est un jeune géant orphelin qui ne connaît rien de ses origines. Il a été élevé dans une grotte au bord du Rhin par un nain forgeron du nom de Mime. Aujourd’hui, il est en âge de savoir d’où il vient et de combattre avec une vraie épée. Mime lui révèle alors que sa mère Sieglinde est morte peu après sa naissance et que son père est mort au combat. Pendant toutes ces années, Il avait conservé pour lui le glaive cassé de son défunt père.

Album jeunesse : Siegfried et le dragon

Il en profite également pour lui révéler le secret d’un anneau d’or caché au fond d’un gouffre gardé par un terrible dragon. Celui qui le trouverait deviendrait le maître du monde…  Mais, seul un héros sans peur peut vaincre la bête. Sûr de lui, Siegfried répare l’épée de son père et part affronter le dragon… Cette quête initiatique sera pleine de surprise et le mènera vers la trahison mais aussi vers l’amour…

Album jeunesse : Siegfried et le dragon

Cette grande épopée est illustrée de main de maître par Charlotte Gastaut ! La couverture avec ses dorures donne le ton. Sur des teintes foncées comme le noir ou le bleu nuit, l’illustratrice fait ressortir la chevelure blonde du jeune héros paré d’une tunique claire. Le dragon est quant à lui totalement noir avec des écailles dorées. C’est superbe. 

Un album pour tous (dès 6 ans) !

Lien Fnac Lien Cultura Siegfried et le dragon
Texte de Pierre Coran d’après Richard Wagner
Illustrations de Charlotte Gastaut
Publié en février 2021 par les éditions Flammarion jeunesse
Âge : dès 6 ans
Prix : 14 €



Merci aux éditions
Editions Flammarion jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire