mardi 23 mars 2021

🔮 Roman jeunesse : Une pincée de magie 🔮

Le destin fantastique de trois sœurs aux prises avec une malédiction

Coup de cœur pour ce roman qui se lit très vite. Déjà la couverture de Melissa Castrillon est magnifique, mais en plus, l’histoire est hyper prenante. J’ai vu qu’il existait 2 tomes à suivre (avec des couvertures de folie !) mais celui-ci est une histoire complète. Je trouve ça bien, pour une fois, de ne pas être en attente d’une suite, tout en sachant qu’on pourra retrouver les personnages et l’ambiance créés par Michelle Harrison. Il est publié par les éditions Seuil jeunesse.

Roman jeunesse : Une pincée de magie

Les femmes de la famille Widdershins sont frappées par une cruelle malédiction qui les empêche de quitter leur île natale sous peine d’une mort dans la journée. Sans le savoir (tout du moins au début), les trois sœurs Betty, Fliss et Charlie sont ainsi condamnées à vivre chez leur grand-mère dans l’auberge du village de Crowstone, une île brumeuse entourée d’un marais nauséabond. Juste à côté, menace l’ombre de l’effrayante prison où est enfermé leur père, avec sa tour d’où se jeta jadis une mystérieuse sorcière. ⁠

Betty ne rêve que de liberté, d’aventures et de voyages. Un soir d’Halloween, elle décide de désobéir et de prendre un bateau pour s’éloigner quelques heures. Cette petite virée avortée va changer le cours de sa vie puisqu’elle va découvrir la vérité sur la malédiction ainsi que trois objets magiques (une pour chaque sœur), que sa grand-mère va leur donner. Mais sans le courage, la persévérance et l’amour la magie n’est rien !

Roman jeunesse : Une pincée de magie

C’est une aventure menée tambour battant. Dès le premier chapitre on suit Betty qui emmène la petite Charlie en escapade et ça ne s’arrête plus. Les évènements s’enchainent et on veut savoir si elles vont s’en sortir et comment ! Les trois sœurs ont des caractères très différents mais chacune est attachante : Fliss, l’aînée, est très jolie mais plutôt réservée, Betty, la seconde est déterminée et fonceuse, Charlie, la petite dernière est espiègle et n’a pas sa langue dans sa poche. Chacune a un rôle à jouer mais c’est Betty qui mène ses sœurs vers leur avenir.

Roman jeunesse : Une pincée de magie

Voilà un roman haletant qui mêle sorcellerie, magie, aventure, amour fraternel, vengeance… Tout y est pour rendre le lecteur accro 👌🏼. A dévorer dès 9 ans.

Lien Fnac Lien Cultura Une pincée de magie, tome 1
Texte de Michelle Harrison
Traduction de Elsa Whyte
Illustration de Melissa Castrillon
Publie en janvier 2021 par les éditions Seuil jeunesse
Âge : dès 9 ans
Prix : 16,50 €

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire