Les sorcières chèvres
Énorme coup de cœur pour la nouvelle série du duo Thom Pico et Karensac publiée chez BD KIDS ! J’étais déjà fan d’Aubépine et là, rebelote. C’est encore un univers complètement loufoque et bourré d’humour que nous ont concocté les deux comparses. J’adore et les enfants vont aimer aussi !
La petite pastille collée sur la couverture annonce parfaitement la couleur : "Toute bonne aventure commence par une bourde !". Car c’est bien une méga bourde que fait Cendre, jeune apprentie sorcière têtue et impatiente. Plutôt que d’attendre d’avoir découvert son pourvoir spécial, elle triche pour passer l’examen final de magie. Et patatras, la voilà qui transforme sa grande sœur Hazel - ainsi que tous les participants au concours - en chèvres… Ne lui reste plus qu’à réparer son erreur.
Et plutôt que de se faire gronder, ou pire de se voir interdire d’examen de magie à vie, Cendre décide de prendre la fuite avec sa chèvre de sœur afin de trouver une solution pour lui rendre son apparence humaine. Chaque chapitre est ensuite une tentative ratée de réparer sa bêtise. Elles vont ainsi rencontrer une foule de personnages fantastiques plus farfelus les uns que les autres. C’est désopilant, parfois impertinent et toujours bien trouvé.
Voilà un nouveau duo qui va en faire rigoler plus d’un avec ses maladresses, ses bourdes et ses rencontres surprenantes ! Il n’y a qu’à regarder les illustrations pour comprendre que c’est très drôle. La tête d’Hazel en chèvre me fait mourir de rire. Il y a également de jolis clins d’œil aux mondes fantastiques que les connaisseurs apprécieront (le Dieu-Cerf de Princesse Mononoke par exemple).
A noter que cette série se trouve également dans le magazine Manon à destination des 7/10 ans.
Cendre & Hazel – Les sorcières chèvres
Scénario de Thom Pico
Illustrations de Karensac
Publié en mars 2021 par les éditions BD KIDS
https://www.bd-kids.com
Âge : à partir de 7 ans
Prix : 9,95 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire