vendredi 19 mars 2021

🏝️ Roman jeunesse : L’île de l’aventure – Tome 1 🏝️

Cap sur Bora-Borours

Qui est fan d’Animal Crossing par ici ? Avec ma fille nous nous y sommes mises il y a un an tout pile, lors du premier confinement, quand New Horizon est sorti sur Switch. Quel régal de se changer les idées dans cet univers apaisant et bienveillant. Ça nous faisait un bien fou. Depuis, nous jouons plus occasionnellement mais nous restons toujours aussi fans de l’univers Animal Crossing.

Roman jeunesse : L’île de l’aventure - Cap sur Bora-Borours

Du coup, quand j’ai vu l’annonce mentionnant la sortie de ce roman, je me suis demandée ce que ça pouvait donner en livre. Et bien franchement, c’est pas mal du tout. L'île de l'aventure est le tome 1 d’une série de romans non officiels écrits par Winter Morgan et publiés par Mana books.

On y suit l’arrivée d’Alana, une jeune fille en quête d’aventures, sur son île. Son installation se déroule exactement comme dans le jeu. Beaucoup se remémoreront d’excellents souvenirs : la première tente et son sac de couchage, la découverte des arbres fruitiers, le premier insecte attrapé ou poisson pêché, l’apprentissage du bricolage, la construction du musée, la visite sur une autre île en espérant trouver un fruit inconnu…

Roman jeunesse : L’île de l’aventure - Cap sur Bora-Borours

Et bien sûr, la rencontre avec les personnages emblématiques du jeu. Certes, comme le roman n’est pas officiel (il n’a pas la licence Nintendo) les noms ont été changés mais ils sont totalement reconnaissables. Si je vous dis que "Gégé La Classe" donnera un concert sur la plus belle île, ça vous dit quelque chose ?

Alana va aussi devoir composer avec les caractères farfelus des premiers habitants de son île : Clémence, une hamster hyper énergique et Carl, un coq fainéant. Là encore, les joueurs comprendront de quoi il retourne.

Roman jeunesse : L’île de l’aventure - Cap sur Bora-Borours

C’est une lecture rapide et facile (144 pages écrites assez gros) qui séduira tous les petits fans d’Animal Crossing. Elle a l’avantage d’être aussi immersive et apaisante que le jeu vidéo. Je valide.

Lien Fnac Lien Cultura L'île de l'aventure T01 : Cap sur Bora-Borours
De Winter Morgan
Publié en mars 2021 par les éditions Mana Books
Âge : 8 ans et +
Prix : 12,50 €



Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire