La cible
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Emma Dreamaker et ses amis pour suivre leurs aventures au sein du Collège maléfique, une série fantastique de Cassandra O’Donnell (Malenfer, La légende des 4) destinée aux 10/13 ans et publiée chez Flammarion jeunesse.
Dans ce collège, les monstres des contes existent bel et bien ! On y trouve des vampires, des loups-garous, des yétis, des ogres ou des sorciers par exemple. A ses 13 ans, Emma a reçu sa lettre d’admission et a fait sa rentrée au sein de cet étrange collège aux allures de manoir, qui dissimule de lourds secrets.
Elle est désormais plus ou moins bien intégrée : certains la craignent à cause de ses pouvoirs, d’autres l’adorent à cause de sa gentillesse. C’est Hell, le beau et mystérieux sorcier, qui est en charge de la surveiller depuis que ses pouvoirs se sont réveillés. Elle poursuit donc son apprentissage. Mais malgré sa bonne volonté pour se faire accepter, elle doit se tenir sur ses gardes car quelqu’un du collège tente de l’empoisonner !
L’action démarre très vite et l’autrice nous remémore habilement les deux tomes précédents dès les premières pages. On commence à comprendre les véritables raisons de la présence d’Emma dans l’établissement. Ses pouvoirs sont de plus en plus puissants et elle parvient à bien les maîtriser. Côté sentiments, elle continue de se rapprocher de Hell qui se montre très protecteur.
Le style est toujours aussi agréable à lire. Ça va vite et c’est vraiment plaisant. Ce tome 3 est peut-être un peu plus sombre mais cette ambiance est contrebalancée par les piques d’humour que se lancent les personnages.
Est-ce que vous suivez la série ?
Le collège maléfique
De Cassandra O’Donnell
Illustré par Jean-Mathias Xavier
Publié en février 2022 par les éditions Flammarion jeunesse
Âge : de 10 à 13 ans
Prix : 12,50 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire